Le prono de la rédaction : 14. Eupen doit gérer l'après-Garcia et l'après-Makelele

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : 14. Eupen doit gérer l'après-Garcia et l'après-Makelele
Photo: © photonews

Nos clubs entrent dans la dernière phase de la préparation estivale. Dans un peu moins de deux semaines, la Pro League reprend ses droits. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place à Eupen, 14e selon nos pronostics !

Le pronostic 

L'AS Eupen danse chaque saison sur un fil. En 2017-2018, les Pandas s'étaient sauvés via un miracle qui laissait peu d'espoirs pour la saison passée, mais Claude Makelele avait finalement trouvé la formule, peu emballante mais qui a permis à Eupen de se sauver plus facilement que prévu. Le Français est parti, son maître à jouer Luis Garcia aussi, mais les transferts laissent imaginer que le club germanophone a désormais l'expérience pour gérer le maintien assez tranquillement. Nous les plaçons 14es. 

Les transferts 

Le premier est celui du coach : Beñat San José arrive pour remplacer Claude Makelele. Le jeu promet d'être plus "espagnol" et San José a connu de beaux succès dans des championnats exotiques. Et concernant le noyau, Eupen a frappé fort : Jon Bautista arrive de la Real Sociedad, Andreas Beck et ses 300 matchs de Bundesliga viennent pour remplacer un Alessio Castro-Montres qui manquera beaucoup. Jens Cools a l'expérience de la D1. Reste à compenser les (nombreux) départs comme Pollet, Fall, Bushiri ou Keita rentrés de prêt, Diagne parti en Inde, Lotiès et Mulumba libérés ... et en attendant le départ plausible de Van Crombrugge. 

Les points forts 

La préparation se passe très bien sous San José, qui peut clairement amener un nouveau souffle. Les Pandas ont généralement réussi à trouver des joueurs intéressants issus de l'Académie Aspire. et les transferts sont prometteurs. L'expérience de la D1A grandit d'année en année et elle est primordiale pour un club modeste comme Eupen

Les points faibles 

Le club pratique une réelle rotation d'effectif depuis longtemps et cela n'aide pas à la cohésion d'une équipe, qui est plus est si l'on constate le nombre de langues parlées dans le vestiaire. Il faudra retrouver un équilibre défensif et espérer qu'un joueur se révèle comme détonateur offensif, Fall étant parti et Garcia n'étant plus là pour livrer des caviars. 

02/07/2019 19:00Eupen - Victoria Rosportcanceled
06/07/2019 17:00Eupen - Victoria1-1
10/07/2019 19:00OH Louvain - Eupen2-2
13/07/2019 17:00Bayer Leverkusen - Eupen3-4
16/07/2019 19:00Raeren-Eynatten - Eupen1-7
19/07/2019 19:00Eupen - OFI Kreta3-1

Plus d'infos

Plus d'infos