Interview Philippe Vande Walle : "Ortwin De Wolf a fait le bon choix en rejoignant Eupen"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Philippe Vande Walle : "Ortwin De Wolf a fait le bon choix en rejoignant Eupen"

Ce mercredi, Eupen a réalisé un joli coup sur le marché des transferts en enregistrant l'arrivée d'Ortwin De Wolf. Le Diablotin est le successeur désigné d'Hendrik Van Crombrugge, plus que jamais sur le départ.

Ortwin De Wolf a rejoint Eupen en provenance de Lokeren. Les Pandas ont tout de même déboursé 750.000 euros pour s'offrir le portier de 22 ans. Ce dernier poursuivra donc son apprentissage au sein de l'élite. Les Germanophones ont réalisé un joli coup sur le marché des transferts en signant le Diablotin. "C'est un garçon qui fait partie des jeunes talents belges actuels", nous confie Philippe Vande Walle. "C'est un portier prometteur qui a démontré à plusieurs reprises qu'il avait un gros potentiel", souligne l'ancien Diable Rouge.

"En ralliant Eupen, De Wolf a fait le bon choix car il pourra s'y mettre en valeur. C'est un joli challenge et un club idéal pour progresser et ensuite franchir une étape. Comme Hendrik Van Crombrugge avant lui, il va devoir effectuer plusieurs arrêts sur une rencontre et sera plus souvent mis à contribution que dans un club du G5", précise l'ancien portier du Club de Bruges avant de pointer le prochain obstacle. 

"La difficulté pour un jeune gardien est de confirmer. C'est de loin le plus compliqué car il faut de la constance. Une bonne saison ne suffit pas. Un deuxième exercice réussi est primordial pour la confirmation et la confiance. Et Eupen devrait lui permettre de passer ensuite à l'échelon suivant, à savoir un club du top", a conclu Philippe Vande Walle.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos