Kums évoque son départ : "Kompany a été honnête avec moi"

Kums évoque son départ : "Kompany a été honnête avec moi"

Sven Kums est à nouveau un joueur de La Gantoise. L'ancien capitaine des Buffalos a donné sa première conférence de presse.

Sven Kums semble soulagé : après avoir manqué tout le début de saison, écarté par Vincent Kompany du noyau d'Anderlecht, il est de retour "chez lui", à La Gantoise. "C'était une décision facile à prendre, tout a été réglé en une heure", explique Kums en conférence de presse. "Les clubs étaient d'accord, il ne manquait que ma décision. L'étranger a été envisagé, mais il faut penser à sa famille dans ces situations. Et puis, je voulais jouer, et le mercato se terminait bientôt".

L'arrivée de Kompany aura donc finalement été synonyme de fin de parcours anderlechtois pour le médian. "Je n'ai rien à reprocher à Vincent. Tous les joueurs vivent ce genre de situation à un moment dans leur carrière et Vincent Kompany a été honnête avec moi, il m'a donné une explication claire, ce qui est préférable. Je ne m'attendais cependant pas à sauter de l'équipe", explique Sven Kums. 

"Mon rythme ? J'ai pu jouer en préparation et je me sens physiquement bien. Ce qu'il me manque, c'est le rythme des matchs", reconnaît-il. "Ca ne s'acquiert qu'en jouant. J'espère pouvoir aider l'équipe à Rijeka. Mais je me vois comme un nouveau joueur : je vais devoir gagner ma place dans cette équipe". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news