Le Club de Bruges est parvenu à se reprendre et à empêcher l'Antwerp de finir à la 3ème place !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Bruges
| 0 réaction
Le Club de Bruges est parvenu à se reprendre et à empêcher l'Antwerp de finir à la 3ème place !
Photo: © photonews

Ce dimanche, le Club de Bruges disputait son dernier match de la saison face à l'Antwerp au Jan Breydel. Le Club était quoiqu'il arrive assuré d'être vice-champion tandis que l'Antwerp devait s'imposer et/ou espérer que le Standard trébuche à Genk.

Pour ce qui était sa probable dernière rencontre à la tête du Club de Bruges, Ivan Leko devait se passer de Mechele suspendu. Le Croate avait décidé d'aligner Rits en défense centrale au lieu de Benoît Poulain...Bölöni était lui privé de sa charnière centrale habituelle Van Damme-Arslanagic. Le Roumain a donc opté pour le tandem Seck-Balubinsika.

Le Club de Bruges débutera de la meilleure des manières. Après une belle combinaison entre Wesley et Diatta, le Sénégalais envoie le ballon à Vanaken qui délivrera un caviar à Openda qui fusille Bolat (4e), 1-0 pour Bruges.

L'Antwerp tentera de réagir via Mbokani mais Horvath effectue un arrêt décisif devant le Congolais, le ballon revient ensuite dans les pieds de Baby qui s'en mêle les pinceaux et loupe l'égalisation (11e). Mbokani récupérera le ballon après une mauvaise relance de Rits de la tête en direction de son gardien et le buteur de 34 ans tentera le lob mais le ballon s'écrasera sur la barre transversale (21e). 

Vormer sera ensuite l'auteur d'un magnifique centre à destination de Vanaken qui reprendra de la tête, mais Bolat capte le ballon (24e). Juste après sur une reconversion offensive, Wesley distillera un ballon en or à Openda, mais le Liégeois tarde à tirer et voit Bolat contrer le ballon (25e). L'Antwerp poussera en fin de première période mais la défense brugeoise tiendra bon. Le Club mènera 1-0 à la pause.

Dès l'entame de la seconde période, Wesley a la possibilité de doubler la mise, mais ce diable de Bolat empêche le Brésilien de marquer (47e). L'Antwerp parviendra à égaliser via une tête de Baby (54e), 1-1. Quelques minutes plus tard, le buteur sera à l'assist pour Mbokani qui ne se fera pas prier devant Horvath (57e), 1-2.

Malgré ce double coup de massue sur la tête, les Blauw en Zwart tenteront de recoller au score, mais Bolat interviendra devant Openda (69e) et sur une frappe de Vossen (71e). Le Club obtiendra un penalty suite à une faute de main d'Opare dans le rectangle. Vossen se chargera de le transformer (79e), 2-2. L'Antwerp n'aura plus le choix et devra pousser jusqu'au bout. Decarli effectuera un superbe retour défensif sur Baby sans quoi c'était goal (83e). Openda inscrira le but de la victoire juste avant la fin de la rencontre (89e), 3-2. Le Club de Bruges s'impose finalement 3-2 contre l'Antwerp qui terminera à la 4ème place.

Club de Bruges : Horvath, Decarli, Rits, Denswil, Nakamba, Vormer, Vanaken, Schrijvers, Diatta, Wesley (Vossen 56e), Openda

Antwerp : Bolat, Opare (Rodrigues 82e), Batubinsika (Bolingi 86e), Seck, Juklerod, Govea, Haroun, Yatabare (Refaelov 46e), Baby, Mbokani, Lamkel Zé

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news