Liverpool-Arsenal, un duel pour la première place

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Liverpool-Arsenal, un duel pour la première place
Photo: © photonews

Le match de ce week-end pourrait déjà permettre à l'une des deux équipes de prendre seule la tête du championnat.

La rencontre de ce samedi entre Liverpool et Arsenal est le choc de cette troisième journée de Premier League. Après un début de saison parfait (6/6 lors des deux premiers matchs), les deux équipes se disputeront ce week-end la tête du championnat vu qu'elles sont les seules à avoir remporté les deux premiers matchs de championnat.

Arsenal pourrait devenir une des bonnes surprises de cette saison en Premier League après un très bon mercato. Si pas mal d'observateurs semblaient dubitatifs par rapport au manque de qualité dans la défense des Gunners, elle a fait taire les critiques en se montrant plutôt consistante notamment grâce à un bon David Luiz pour son premier match le week-end précédent.

L'Espagnol Ceballos devra quant à lui confirmer sa prestation cinq étoiles face à Burnley (deux passes décisives et un gros impact sur le jeu). Nicolas Pepe est aussi très attendu alors qu'il n'a pas encore eu vraiment l'occasion de se montrer aux côtés de Lacazette et d'Aubameyang.

Liverpool assure sans être extraordinaire

Du côté de Liverpool, il n'est pas trop question de s'enflammer avec, certes un début réussi, mais un niveau de jeu pas encore aux attentes que beaucoup espéraient. Si l'attaque des Reds semble bel et bien en forme en ce début de saison, c'est moins le cas de la défense qui a souffert des assauts de Southampton en fin de rencontre le week-end dernier. 

Les retours en forme de Firmino, Mané et Salah permettent quand même au club d'Anfield d'avoir une aisance offensive. Le milieu de terrain est encore soumis à quelques changements, Fabinho et Henderson devant encore reprendre le rythme. Derrière, Alexander-Arnold ne semble pas encore tout à fait à son niveau de la saison dernière. Cependant, rien de bien alarmant quand on sait que la saison vient de commencer.

Quoi qu'il en soit, en cas de victoire d'une des deux équipes, il y aura un seul leader en Premier League après trois journées. Une situation plutôt rare  dans le championnat anglais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news