Le prono de la rédaction : 15. Mouscron à la recherche de nouveaux cadres

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : 15. Mouscron à la recherche de nouveaux cadres
Photo: © photonews

Nos clubs entrent dans la dernière phase de la préparation estivale. Dans un peu moins de deux semaines, la Pro League reprend ses droits. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place à l'avant-dernier des pronostics des deux rédactions

Le pronostic

Après une fin de phase classique exceptionnelle sous la direction de Bernd Storck, le club hurlu a perdu (et ce n'est sûrement pas fini) plusieurs joueurs importants ainsi que son coach allemand. Une nouvelle dynamique va devoir être trouvée, mais avec quels joueurs-clés sur le terrain? Avant d'autres renforts, les Hennuyers se retrouvent à la quinzième place de notre classement.

Les transferts

Awoniyi et Benson sont rentrés de prêts, Amallah et Vojvoda ont été transférés au Standard tandis que Mbaye Leye a décidé de passer dans le staff rouche. Cinq joueurs majeurs sont donc partis, sans oublier Friede, et Jean Butez devrait être le sixième. Il est aussi possible que Dussenne requitte le Canonnier. Les pertes sont lourdes, les quelques renforts sont des paris, si ce n'est l'ex-Anderlechtois Allagui, va apporter son expérience après une belle période en Allemagne.

La bonne nouvelle est que le médian Bakic a été conservé. Ciiranni, Osabutey et Hocko parviendront-ils à apporter un plus à l'équipe?

Points forts

Si les Hurlus ont perdu de nombreux cadres, ils n'ont pas perdu la structure complète de leur équipe. Le duo Boya - Bakic continuera à prester au coeur du jeu et pour l'instant, le duo Dussenne - Godeau sera toujours placé devant le gardien. Le nouveau coach allemand Hollerbach s'inscrit aussi dans une certaine continuité. Mouscron a déjà vécu des préparations bien plus compliquées

Points faibles

Le secteur offensif a souvent fait défaut à Mouscron et la saison dernière, il a fallu attendre le nouveau prêt d'Awoniyi et l'éclosion de Benson pour affoler les défenses adverses. Et ces deux hommes ne sont plus là, comme Selim Amallah qui était là pour les servir derrière. 

Pierrot, qui est revenu en confiance de la Gold Cup, devra devenir plus efficace en Pro League pour que Mouscron s'éloigne des dernières places.

Préparation

Les matches amicaux montrent que l'Excel est capable, à nouveau, de déjouer nos pronostics.

23/06/2019 19:00Dottignies - Excel Mouscron0-3
26/06/2019 19:00SV Oudenaarde - Excel Mouscron0-4
02/07/2019 19:00Honved Budapest - Excel Mouscron1-1
04/07/2019 18:00Ferencváros - Excel Mouscron0-2
07/07/2019 14:00Sigma Olomouc - Excel Mouscron0-2
13/07/2019 19:00Ostende - Excel Mouscron0-4
17/07/2019 19:30Roulers - Excel Mouscron1-1
19/07/2019 18:00Pays Blanc Antoinien - Excel Mouscron0-12

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news