Rocky Bushiri : "Beaucoup pensaient que j'allais m'enterrer à Eupen"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Rocky Bushiri : "Beaucoup pensaient que j'allais m'enterrer à Eupen"

Le jeune défenseur central a rejoint en prêt Eupen l'été dernier en provenance du KV Ostende. Un bon choix étant donné qu'il y est vite devenu un titulaire indiscutable à seulement 19 ans.

Rocky Bushiri avait choisi de rejoindre Eupen afin d'engranger du temps de jeu et débuter son apprentissage en Pro League. Un pari réussi pour le Diablotin en stage de préparation avec les U21. Il désirait disputer au moins 20 rencontres, il a joué finalement 31 matchs avec les Pandas.

"Beaucoup pensaient que j'allais m'enterrer là-bas", a expliqué Bushiri lors d'un entretien avec nos confrères de Het Laatste Nieuws. "Aussi parce qu'Eupen était l'un des favoris à la relégation, mais je suis un garçon qui ne craint pas les défis. Ce prêt m'a rendu plus fort. Mentalement et tactiquement. Néanmoins, je dois encore progresser", a souligné le défenseur central.

Bushiri n'évoluera plus dans les cantons de l’Est la saison prochaine malgré un prêt plus que satisfaisant, Eupen n'a pas levé l'option d'achat... "Toutes les options sont ouvertes, je n'ai pas encore parlé avec Ostende. Mon agent m'a dit qu'il y avait de l'intérêt me concernant mais maintenant je me concentre sur le championnat européen avec les Espoirs.”

"Peu de personnes croyaient en moi au départ, mais regardez maintenant où je suis. Cela grâce à beaucoup de gens. Andy Vervenne a exhorté Luc Devroe à me donner un contrat professionnel. Les parents de Jelle Bataille ont également joué un rôle majeur, ils ont pris soin de moi comme si j'étais leur propre fils. À Ostende, il n'y avait aucune collaboration avec des pensionnats à l'époque. Et bien sûr, il y avait ma famille et mon agent Olivier Guilbaud, sur qui je pouvais toujours compter. Je veux continuer et donner le maximum pour eux aussi ... ", a conclu Rocky Bushiri.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news