Le premier match de Charleroi? "De l'implication, de l'engagement et du physique"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Karim Belhocine et Nicolas Penneteau analyse la sortie de Charleroi à La Louvière

Le premier match de Charleroi? "De l'implication, de l'engagement et du physique"
Photo: © photonews

On a assisté à un vrai match de reprise, mercredi soir, sur la pelouse du Tivoli. Pas une grande rencontre, mais un match sérieux des Carolos. C'est en tout cas l'avis de Nicolas Penneteau et de Karim Belhocine.

Un penalty transformé par Jérémy Perbet et une superbe frappe de David Henen, le Sporting de Charleroi s'est contenté du service minimum contre La Louvière Centre, impressionnant champion de D2 Amateurs la saison dernière.  

C'est ce que j'avais demandé. 

Pourtant, coach et joueurs sont satisfaits de cette première sortie de la saison. "On voulait avant tout que tous les joueurs aient 45 minutes dans les jambes", explique Karim Belhocine. "J'ai vu de l'implication, de l'engagement et du physique et c'est que j'avais demandé. Et puis il y a la victoire et c'est toujours important pour un premier match", ajoute-t-il. 

Une analyse partagée par l'un des anciens du groupe, Nicolas Penneteau. "Avec deux équipes différentes, on a essayé d'aller de l'avant et d'amener le danger devant le but. On s'est créé des occasions et, sans un bon gardien en face, et avec un peu moins de maladresse, on aurait pu marquer plus. C'était un premier match positif", insiste le gardien français du Sporting. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos