Et si Virton était la surprise de D1B cette saison ?
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Et si Virton était la surprise de D1B cette saison ?
Photo: © photonews

Toutes les équipes de D1B ont des investisseurs étrangers. Et à Virton, il y en a un qui a de grandes ambitions.

Virton avait obtenu sa licence professionnelle puis assuré sa montée sportivement pour faire son retour dans l'antichambre de l'élite. Avec Flavio Becca à sa tête, le club a désormais de grandes ambitions.

Ambition

L'homme d'affaires est également propriétaire du F91 Dudelange et souhaiterait ajouter à son réseau Hespérange (D2 luxembourgeoise) ou encore Kaiserslautern (Allemagne). A Virton, ils a déjà attiré cinq joueurs de Dudelange.

Becca a faim d'ambitions et souhaite notamment amener le club en D1A le plus rapidement possible, tout cela dans le calme médiatique et sans remous. A son image, un homme qui apparaît rarement dans les médias, est connu pour sa discrétion et protège sa vie privée.

Un casse-tête pour les autres équipes

Pour de nombreuses autres équipes de D1B, Virton risque de constituer un adversaire qui attire peu de supporters, tandis que les déplacements en Gaume seront très longs. Pour Roulers par exemple, ce sera plus de 3 heures. Toutefois, sur le terrain, les Verts & Blancs pourraient à nouveau surprendre comme ils l'avaient fait lors du tour final la saison dernière.

Et si les plans de Becca fonctionnent, les clubs de D1A risqueraient de bientôt devoir s'en soucier également.

Plus d'infos

Plus d'infos