Aucune certitude pour le premier gardien titulaire au Standard, à une semaine du coup d'envoi
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Aucune certitude pour le premier gardien titulaire au Standard, à une semaine du coup d'envoi
Photo: © photonews

Qui défendra les filets liégeois au Cercle samedi prochain? Le suspens est de mise.

On pensait que les deux dernières rencontres amicales face à Maastricht et l'OGC Nice allaient permettre d'en savoir beaucoup plus sur le nom du gardien qui allait débuter la saison, mais ce n'est pas le cas. Jean-François Gillet semblait être en pôle il y a une semaine au vu de la bonne forme affichée durant les rencontres jouées, tandis que Milinkovic-Savic n'avait pas rassuré. 

Mais depuis, l'ancien Diable n'a plus joué et le Serbe a disputé un total de trois mi-temps mercredi et dimanche. Avec quelques bonnes interventions, mais avec quatre buts encaissés. Arnaud Bodart a lui marqué des points face au club azuréen. Bien présent dans son match, il a également montré ses qualités dans le jeu au pied.

La titularisation du portier de 21 ans face aux Aiglons prouve que Michel Preud'homme croit en ses qualités. "J'estimais qu'il était prêt", confie le coach liégeois. "Vanja évolue bien aussi, ce qu'il montre est déjà différent par rapport au début. On va voir ce qu'il se passe à l'entraînement, je vais revoir le match et en parler avec mon entraîneur des gardiens", conclut-il. 

MPH ayant prévenu qu'il ne comptait pas lancer Milinkovic-Savic trop vite, "pour qu'il ne donne pas une mauvaise image de lui", on devrait donc voir un portier belge entre les perches samedi prochain. Memo Ochoa, tant qu'il n'est pas parti, pourrait ajouter de la concurrence dans les prochaines semaines. Mais le Mexicain, pour rappel, n'est pas encore revenu.

Plus d'infos

Plus d'infos