D2 Amateur : La Louvière et Durbuy gaspillent, l'Olympic limite les dégâts

Chafik Ouassal
| 0 réaction
D2 Amateur : La Louvière et Durbuy gaspillent, l'Olympic limite les dégâts

Place à la 12e journée de championnat de D2 Amateur, toujours dominée par La Louvière Centre (29 points) tandis que Visé, Tilleur et Hamoir se tiennent au coude-à-coude juste derrière avec 24 points. Dans le fond du classement, Ciney et Walhain se partagent la lanterne rouge avec 5 petits points.

La Louvière - Couvin 1-1
Match important en bas de tableau où La Louvière et Couvin sont aux portes de la zone de relégation. Les Loups se font surprendre dès la 25' sur un but de Meerpoel pour Couvin qui profite du laxisme défensif pour ouvrir le score. Menés à la mi-temps malgré plusieurs occasions dangereuses, La Louvière attendra l'heure de jeu pour égaliser par le remplaçant Mba, sur sa toute première touche de balle. Ba qui se fera exclure 2 minutes plus tard, victime de la réaction d’un joueur adverse. Le score ne bougera plus malgré les nombreuses occasions, un résultat qui n'arrange pas vraiment les deux équipes.

Rebecq - Olympic Charleroi 1-1
Avec la troisième attaque la plus faible, les Dogues se déplaçaient en Brabant Wallon pour y défier Rebecq. Les choses débutent mal pour l'Olymic mené au score suite à un but de Walbrecq (23') mais les Dogues trouvent finalement l'énergie pour revenir au score grâce à Giorlando en toute fin de match (73') et ramènent un point de leur déplacement.

Durbuy - Meux 2-2
Avec déjà 10 points d'écart entre les deux formations, Durbuy, 5e, cherchait à maintenir la pression sur le Top-4 en recevant Meux, 10e. Les choses débutaient bien avec un but d'El Farsi dès la 21e avant que Dongala ne double la mise dix minutes plus tard. Mais c'était sans compter sur Meux qui parvient à revenir au score en toute fin de rencontre, par Barbarin (85') puis Baudouin une minute plus tard. Grosse désillusion pour Durbuy qui tenait sa victoire, et belle remontée de Meux qui sauve un point.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news