Mémé Tchité se livre au sujet de la lutte pour le titre en Jupiler Pro League

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Mémé Tchité se livre au sujet de la lutte pour le titre en Jupiler Pro League
Photo: © photonews

Mémé Tchité joue aujourd'hui au RRC Hamoir en D2 Amateurs. Mais l'attaquant a roulé sa bosse au plus haut niveau en Belgique. Il a défendu les couleurs du Standard Liège, du Sporting Anderlecht, du Club de Bruges et de Saint-Trond. Les trois premiers clubs cités seront en Play-Offs 1 cette saison

Mohammed Tchité pointe un grand favori pour le titre de Champion de Belgique cette saison.  Il l'a nommé pour le compte de Sudpresse : "Vu le visage affiché durant la compétition régulière et même en Europa League, le Racing part favori. Il mérite le titre de champion."

Mais il ne pense pas que cela ira de soi : "Les Playoffs 1 vont redistribuer les cartes et les Brugeois pourraient en profiter. Surtout que Genk semble connaître un petit coup de mou ! Il va falloir recharger ses batteries pour être compétitif. Sous peine de rapidement déchanter."

Standard, Anderlecht

Il compte également le Standard parmi les candidats au titre : "Ce sont des adeptes des montagnes russes. En effet, ils ont déjà connu pas mal de hauts et de bas. Mais je connais la mentalité liégeoise et je suis certain que les protégés de Michel Preud’homme ne vont rien lâcher. Le Standard champion, c’est possible !"

Quant à Anderlecht, l'avant de pointe veut se montrer patient : "J’attends surtout le RSCA la saison prochaine. Mais vu les écarts, ils ont déjà un coup à jouer cette année."

De fait, grâce à son succès 0-1 à Ostende, le club bruxellois n'accuse plus que deux points de retard sur le deuxième le FC Bruges.  Le leader actuel genkois possède six unités d'avance.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news