Le combi-car est obligatoire pour Couvin - La Louvière, le Wolf Side et les Green Boys réagissent

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
Le combi-car est obligatoire pour Couvin - La Louvière, le Wolf Side et les Green Boys réagissent
Photo: © photonews

Des débordements ont eu lieu dans le cadre du match entre La Louvière et les Francs Borains en D2 Amateurs. Ils ne sont pas restés sans conséquence. Le match face à Meux le 13 avril se jouera à huis-clos. Et ce n'est pas tout.

Les supporters de La Louvière qui voudront se déplacer à Couvin Mariembourg ce samedi à 20 heures devront effectuer le voyage en car.  C'est ce qu'ont décidé les autorités communales et les services de police.

Les clubs de supporters du Wolf Side et des Green Boys ont réagi officiellement : "A un moment important de la saison, nous sommes privés de pouvoir soutenir librement notre club.  La liberté de se déplacer dans notre pays a encore une fois été 'bafouée'."

Appel d'offres

Ce qui les irrite particulièrement, c'est que la décision a été prise tardivement : "Nous tolérons un encadrement quand il est prévu quelques semaines à l'avance et pour certains matchs (...).  Faire un appel d'offres à des compagnies d'autocar à quatre jours du match compromet fortement l'organisation de ce déplacement."

Les deux fan-clubs en ont donc tiré leurs conclusions : "Nous décidons avec grande peine de ne pas nous déplacer à Couvin.  Et nous invitons l'ensemble des supporters louviérois à en faire de même."

Meux

Par contre, ils ne semblent pas être au courant que le match suivant face à Meux se jouera à huis-clos : "Nous vous attendons nombreux au Tivoli samedi prochain pour le match qui opposera la RAAL à Meux."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news