Et maintenant, qui pour recruter Jean Butez?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Et maintenant, qui pour recruter Jean Butez?

D'abord pressenti au Standard, le jeune portier français était attendu au Club de Bruges ces prochains jours. Mais c'est finalement Simon Mignolet qui a été recruté par le grand candidat au titre de la saison. L'Hurlu va maintenant devoir patienter.

Tout semblait en bonne voie pour le transfert de l'ex-Lillois à Bruges, mais Mouscron a négocié dur et a grandement refroidi les Brugeois en demandant six millions pour le portier de 24 ans. En apprenant que Simon Mignolet était prêt à revenir en Belgique, les dirigeants ont préféré mettre plus d'argent pour un portier d'expérience, qui offre bien plus de garanties sur le court terme. 

L'un des artisans de l'excellente série de l'Excel la saison passée sous Bernd Storck reste donc dans la salle d'attente. Alors que Vojvoda, Dussenne et Amallah ont trouvé leur bonheur au Standard et que Benson est rentré à Genk, en attendant qu'Awoniyi trouve un nouveau port d'attache, Butez risque bien de rester à quai. 

Les autres options en Belgique sont pratiquement inexistantes, surtout vu le prix attendu par les Hurlus. L'Antwerp était intéressé, mais Bolat semble prêt à rester une dernière saison, même si une prolongation n'arrive pas. Vu que le Standard a également ce qu'il faut, il resterait alors Genk, qui a perdu Vukovic pour plusieurs mois.

Mais les champions de Belgique ont déjà bien dépensé et, fidèles à leur philosophie, ils devraient continuer à faire confiance au jeune limbourgeois Coucke, lancé contre Malines samedi. 

Il resterait alors la Ligue 1, où quelques clubs vont encore transférer à ce poste d'ici la reprise. Sinon, il redéfendra les couleurs de l'Excel... s'il parvient à déloger Vasic de sa place de titulaire actuel. Le Suisse d'origine serbe de 29 ans, arrivé en janvier dernier, a signé deux bonnes premières prestations cette saison. Ce ne sera donc pas d'office partie gagnée pour Butez, sur le banc dimanche. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news