Les petits Belges des équipes qualifiées pour les quarts de la Ligue Des Champions

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les petits Belges des équipes qualifiées pour les quarts de la Ligue Des Champions
Photo: © photonews

Les quarts de finale de la Ligue des Champions vont donc débuter avec les 8 dernières équipes restantes. Dortmund, Atletico Madrid, Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich, Leicester, Monaco et la Juventus. Et dans ces clubs, il y a plus de Belges que l'on ne pense.

Officiellement, il ne reste plus qu'un Belge qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, c'est Yannick Carrasco. Mais quand on regarde les équipes de jeunes des huit dernières équipes qualifiées, on peut remarquer qu'il y en a en fait plus d'un.

Chez les jeunes de Monaco, on retrouve deux petits Belges. D'abord, il y a Adrien Bongiovanni qui a été formé au Standard avant de rejoindre le Rocher en 2015. Agé de 17 ans, il évolue au poste de milieu offensif. Ensuite, il y a Franco Antonucci qui a débarqué à Monaco l'hiver dernier. Egalement agé de 17 ans, il a, lui, été formé à Anderlecht avant de rejoindre l'Ajax. Cet hiver, Monaco a misé sur lui en déboursant deux millions d'euros. C'est aussi un milieu offensif.

Orel Mangala est lui plus connu pour avoir réalisé de très belles performances avec Anderlecht en Youth League ces dernières années. L'été dernier, il a rejoint le Borussia Dortmund qui possède une option d'achat de deux millions pour le solide milieu relayeur de 19 ans.

Au Real Madrid aussi il y a un petit Belge: le portier Alexandro Craninx. Agé de 21 ans, il évolue avec l'équipe B du Real Madrid où il a été coaché par Zinedine Zidane avant que ce dernier ne prenne en main l'équipe première. Il s'entraîne de temps en temps avec l'équipe A mais il est deuxième gardien de l'équipe B. Il devra donc faire preuve de patience.

Enfin, le petit dernier est beaucoup moins connu que les autres. Joshua Eppiah possède la double nationalité belge et anglaise et évolue acutellement à Leicester City. C'est un attaquant de 18 ans. Il est connu car il a été rappelé une fois par Geert Verheyen chez les U19 mais il n'a pas pu le voir jouer. "Je l’ai repris une fois mais il était arrivé blessé et je n’avais donc pas pu le voir à l’œuvre" explique le coach dans la DH.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news