Julien De Sart et son aventure anglaise: "J'ai appris à gérer mon métier"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Julien De Sart et son aventure anglaise: "J'ai appris à gérer mon métier"

A l'été 2016, Julien De Sart a quitté le Standard pour tenter sa chance en Angleterre à Middlesbrough. Mais il a été prêté à Derby County puis maintenant à Zulte Waregem. Il revient sur son expérience anglaise et sur ses premiers mois au Gaverbeek.

Julien De Sart est satisfait de son passage de l'autre côté de la Manche. "En Angleterre, j’ai appris à gérer mon métier, j’ai découvert d’autres techniques de musculation, j’ai pris 7 kg de muscles car j’étais trop fluet. J’ai pris des compléments alimentaires… et non, ce n’est pas du dopage (rires)" raconte-t-il à la RTBF.

"J’ai dû aussi me faire aux habitudes gastronomiques : brocoli, saucisses, tomates au petit déjeuner, j’ai eu un peu de mal au début… Heureusement, on m’a vite donné de la confiture et j’ai pu ramener du chocolat de Belgique, c’est mon petit péché mignon !"

Il découvre maintenant Zulte Waregem et la mentalité flamande. "Tout est discipliné : quand vous avez rendez-vous à 12h30… et que vous arrivez à 12h28, vous êtes déjà en retard. (rires) On apprend à se faire mal, à ne jamais être satisfait mais j’aime ça : je suis un travailleur."

"J’ai connu 4 clubs… et 4 mentalités" poursuit Julien De Sart. "Les voyages forment la jeunesse : on l’a écrit avec mon agent dans une lettre aux fans quand j’ai quitté le Standard, et je le mesure au quotidien. En Angleterre, j’ai appris à vivre seul et à me prendre en charge, le foot y est une religion. Je n’ai pas regretté une seconde mon choix. Et si je dois y retourner en fin de saison, ce ne sera que du bonheur : je croque ma chance au jour le jour."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League