Les Japonais s'interrogent sur l'avenir de Kubo à la Gantoise

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Les Japonais s'interrogent sur l'avenir de Kubo à la Gantoise
Photo: © photonews

Le Japonais joue moins depuis qu'Yves Vanderhaeghe a repris l'équipe gantoise en main.

Yuya Kubo avait été acheté 3,5 millions d'euros en provenance des Young Boys de Berne en janvier 2017. Le Japonais avait été le transfert entrant le plus cher de l'histoire des Buffalos. Kubo a prouvé sa valeur immédiatement sous Hein Vanhaezebrouck. Il a inscrit 11 buts en une demi-saison, dont un un superbe solo contre Malines.

L'international japonais marqué 9 goals cette saison. Le Japonais n'est pas le joueur le plus apprécié dans le vestiaire, car il est trop individuel. D'un autre côté, un bon Kubo peut plier un match avec une action individuelle. A Charleroi, cela s'est soldé par un but, mais pas de points.

Au Japon, beaucoup  de pesonnes s'interrogent à propos de l'avenir de Kubo à la Gantoise, malgré un contrat jusqu'en 2020. "L'entraîneur de Gand a changé sa position et sa façon de jouer", disent les Japonais dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws. "Yuya est devenu le quatrième joueur offensif dans ce système. L'entraîneur est passé à un système avec trois milieux de terrain qui peuvent à la fois défendre et attaquer, sans avoir besoin d'un véritable dix. Kubo a trop défendu à Charleroi. Il le fait parce que l'entraîneur le demande, mais en réalité il n'est pas fait pour le faire. "

Une solution doit être trouvée en fin de saison selon les Japonais. "Après la saison, il faudra voir si Kubo reste un joueur important pour le coach de la Gantoise."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news