Julien De Sart fait tomber l'Excel et rapproche Courtrai du top 6

Julien De Sart fait tomber l'Excel et rapproche Courtrai du top 6
Photo: © photonews

La revanche du KVK. Battus à l'aller au Canonnier, les Kerels ont remis les pendules, à l'heure, ce soir, en s'imposant dans leur antre grâce à un but de Julien De Sart. Une victoire par le plus petit écart (1-0) qui permet à Courtrai de se rapprocher, doucement mais sûrement, de la sixième place.

Forts d’une belle victoire à Waasland-Beveren la semaine dernière, les Hurlus arrivaient en confiance et avec beaucoup d’appétit sur la pelouse de leur voisin, le KV Courtrai. Mais l’Excel a très vite déchanté. Il n’a en effet fallu que trois minutes à Julien De Sart pour exploiter un ballon très mal repoussé par Nikola Gulan.

Le coup de canon de De Sart

Esseulé à l’entrée du rectangle, l’ancien Standardman a allumé une demi-volée surpuissante qui n’a laissé aucune chance à Jean Butez. Le début de match parfait pour des Kerels qui auraient même pu, ou dû, doubler la mise avant le repos. Mais Stojanovic galvaudait une occasion cinq étoiles à la demi-heure.

Mis à mal par un dispositif courtraisien bien en place, Mouscron n’a jamais vraiment su amener le danger, même si Frantzdy Pierrot, servi à chaque fois par Olinga, a bénéficié de deux occasions intéressantes en première période.

Gaspillage sans conséquence pour les Kerels 

Et la montée au jeu de Mbaye Leye, qui n’avait plus joué depuis sa blessure à l’épaule contre le Standard, n’a pas vraiment changé la donne. Les Kerels se sont encore montrés les plus dangereux après la pause, mais comme en première période, les Courtraisiens ont vendangé devant Butez.

Mouscron n’a jamais pu en profiter : succès mérité pour les hommes de Vanderhaeghe qui en profitent pour se rapprocher du top 6. Le KVK est désormais neuvième, à quatre unités du Sporting de Charleroi actuel sixième (en attendant le résultat du Standard à Bruges, dimanche après-midi). Mouscron reste pour sa part 14e, mais pourrait reculer d'un rang en cas de succès de Waasland-Beveren à Eupen, dimanche soir.

Les compos

Courtrai: Kamisnki, Kumordzi, Kagelmacher, D’Haene, Azouni, Rolland, De Sart (Van der Bruggen), Stojanovic, Chevalier (Ezekiel), Mboyo, Avenatti.

Mouscron : Butez, Godeau, Dussenne, Gulan, Gkalitsios (Vojvoda), Chibani (Leye), Van Durmen (Sarmiento), Boya, Olinga, Benson, Pierrot.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news