Aoulad devrait quitter l'Union mais pour aller où ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Aoulad devrait quitter l'Union mais pour aller où ?

Aux débuts des playoffs, Marc Grosjean alignait Freddy Mombongo à la pointe de l'attaque de l'Union. Mais depuis deux matches, c'est Aoulad qui a la préséance du coach alors que l'attaquant devrait plier bagage en fin de saison. Mais pour aller où ?

Mohammed Aoulad a été formé au Brussels avant de disputer sa première saison en équipe première (D2) en 2010-2011. Il dispute alors 18 rencontres pour 4 buts et 2 passes décisives. La saison suivante, il améliore les statistiques et plante 5 roses pour 4 assists. C'est ensuite que ça va se compliquer. Il rejoint les U21 d'Anderlecht mais ne reçoit pas sa chance et il est prêté à Charleroi.

Au Mambourg, il ne participe qu'à 11 matches pour deux petits buts. A la mi-saison, il est envoyé à Waasland-Beveren où il n'arrive pas non plus à s'imposer (1 seul match). La saison 2013-2014 est celle de la révélation pour celui qu'on surnomme 'Momo'. Il est prêté à Saint-Trond et dans le Limbourg il s'épanouit pleinement: 31 rencontres, 12 pions. Des performances qui ont permis à STVV de retrouver l'élite et au joueur d'obtenir un transfert à Westerlo.

En Campine, l'ailier droit de formation réalise une bonne première saison avec 25 apparitions au compteur pour 6 buts et 3 assists mais la saison 2014-2015 est moins bonne et il perd sa place au fur et à mesure de la saison. Lors de l'été 2016, il n'est pas prolongé et se retrouve sans club.

Le 18 octobre 2016, il reprend du service à l'Union Saint-Gilloise mais doit dépanner en tant qu'attaquant de pointe car les ailes sont déjà occupées par Rajsel et Aguemon tandis que le poste de numéro 10 est pour Da Silva. Momo mord sur sa chique et ses efforts sont aujourd'hui récompensés, lui qui a marqué deux buts dans ces playoffs 2.

Peut-il vraiment viser plus haut ?

Aoulad a récemment déclaré qu'il voulait retrouver l'élite du football belge. Mais dans quel club ? Un retour à Saint-Trond ? Reste à savoir si le club veut le récupérer. En tout cas, il a montré de belles choses le week-end dernier en inscrivant une superbe bicyclette.

Mais a-t-il réellement le niveau pour rejoindre une formation du haut de tableau ? Difficile à dire puisque le joueur n'a pas évolué à son poste depuis une saison. Reste maintenant à savoir si un club de D1A misera sur lui car à l'heure actuelle son avenir semble s'écrire loin du stade Marien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news