Breaking: pas de Coupe d'Europe pour Malines, bonne affaire pour la Gantoise, le Standard et l'Antwerp!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Breaking: pas de Coupe d'Europe ni de Coupe de Belgique pour Malines!

Breaking: pas de Coupe d'Europe pour Malines, bonne affaire pour la Gantoise, le Standard et l'Antwerp!
Photo: © photonews

Si l'UEFA avait inscrit Malines dans son registre, la CBAS en a décidé autrement!

Après avoir invalidé la relégation du FC Malines en D1B, la Cour Belge d'Arbitrage du Sport a tout de même décidé de sanctionner le club malinois, impliqué dans un scandale de matchs truqués en fin de saison 2017-2018. 

Au profit du Standard, de Gand et de l'Antwerp

La CBAS a, en effet, rendu son verdict définitif et si le FC Malines est autorisé à jouer en D1A la saison prochaine, ce ne sera pas le cas pour la Coupe d'Europe: l'instance du sport belge a, en effet, décidé de sanctionner le Kavé qui ne pourra pas jouer l'Europa League et la Coupe de Belgique. 

En revanche, cette décision fait les affaires de trois autres clubs belges: le Standard, qui ira directement en phase de poules de l'Europa League, l'Antwerp qui ne devra pas reprendre la compétition jeudi prochain et enfin la Gantoise qui n'aurait pas eu accès aux préliminaires de l'Europa League sans cette décision et qui affrontera donc bien Viitorul la semaine prochaine, pour débuter sa saison. 

Sauf si  l'UEFA décide de retirer un ticket européen à la Belgique? "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour conserver les cinq tickets européens pour nos clubs belges. L’UEFA appliquera sa propre procédure disciplinaire", précise prudemment le communiqué de l'Union Belge. 

Plus d'infos

Plus d'infos