Yannick Thoelen a raté son match jeudi soir, il s'est excusé auprès des ses supporters

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Yannick Thoelen a raté son match jeudi soir, il s'est excusé auprès des ses supporters
Photo: © photonews

Si la Gantoise a pris deux buts jeudi soir, c'est un peu de la faute de son gardien, Yannick Thoelen. Le portier s'est d'ailleurs excusé pour sa prestation et son attitude.

A cause de son match nul de jeudi soir, Gand va devoir espérer un faux pas de Braga pour se qualifier pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Les Gantois n’ont pas réalisé une mauvaise prestation mais leur gardien, Yannick Thoelen ne les a pas aidés. "C'était vraiment stupide ce premier but", a réagi le portier gantois. "Je ne suis certainement pas satisfait. Nous ne jouions pourtant pas mal. Dommage que nous n'ayons pas pu ramener les trois points. Je prends toute la responsabilité sur le premier but. J'ai dû négocier un ballon flottant mais je n'ai pas pu l'intercepter, ce qui fait qu'il a atteri dans les pieds d'un joueur de Braga qui se trouvait seul devant moi. J'aurais dû boxer la balle comme un volleyeur. J'ai essayé de l'attraper mais ça n'a pas réussi."

Le deuxième but est également de la faute de Thoelen. Les supporters n’ont pas apprécié la prestation du gardien et celui-ci les comprend. "Ils voulaient nous voir gagner et nous aussi nous voulions déjà écrire une suite à notre aventure européenne."

Match difficile jeudi soir pour le portier gantois

Le public a montré son mécontentement en seconde période ce qui n’a pas plu à Thoelen qui a mal réagi. "Une bête réaction de ma part", reconnait-il. "Je n'aurais certainement pas dû faire cela. Je veux m'excuser 1000 fois pour ce que j'ai fait. Une seconde après, je regrettais déjà mon attitude mais je ne peux pas revenir en arrière. Encore une fois, désolé. Je voulais gagner et ai eu un moment stupide. C'est une accumulation d'éléments qui m'ont poussé à ne pas réagir intelligemment à l'attitude du public."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news