Sheldon Bateau offre plus d'options à Vrancken en défense

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Sheldon Bateau offre plus d'options à Vrancken en défense
Photo: © photonews

La question est maintenant de savoir à quoi ressemblera la défense de Malines.

Sheldon Bateau est impatient de jouer contre Genk, mais il est surtout important de voir comment Vrancken évoluera sur le long terme. L'entraîneur ne bricolera probablement pas inutilement afin de garder une défense stable.

Il faudra voir la forme de bateau. Son départ pour Samara en 2016 s'est fait sans trop d'histoires, et les liens entre le joueur et le club n'ont jamais été complètement rompus. A première vue, il devrait pouvoir former un bon tandem avec Arjan Swinkels. Bateau a le profil pour reprendre les tâches de Mera. Cependant, le Colombien avait plus de qualités offensives.

Swinkels a besoin d'un joueur rapide à ses côtés et Bateau est ce type de défenseur. Mais l'ancien défenseur de l'Union Peyre peut également rester en défense centrale. Malgré ses défauts, Swinkels reste important pour expérience. Peyre, pour sa part, a déjà fait ses preuves lors de la deuxième moitié de la saison dernière. déplacer un de ces deux joueurs sur le flanc ne serait donc pas une chose évidente.

Dépanner côté droit ?

A droite, un duel Van Cleemput-Bateau ou Van Cleemput-Peyre pourrait éventuellement voir le jour. En tant que produit du centre de formation, Van Cleemput a sa place dans le onze du Kavé et est revenu après une longue blessure.

En tant que droitier, Bateau a également pas mal joué en tant que "back" droit dans le passé et pourrait donc y être une option si Van Cleemput devait à nouveau éprouver des problèmes. Même voir Bateau comme arrière gauche ne serait pas exclu, mais si Vrancken veut positionner ses joueurs à leurs meilleurs postes, cette options ne devrait pas être la meilleure pour Bateau.

Plus efficace en duo avec Peyre ?

Il est donc probable que trois joueurs devront se battre pour deux places en défense centrale. Bateau comme Peyre sont les défenseurs les plus polyvalents et donc aussi les plus enclins à être déplacés sur les côtés. Une bonne nouvelle dans le fond pour Vrancken, qui aura au moins, des joueurs de qualité pour dépanner en cas de besoin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news