3C: Battice repart, Retinne veut du respect

Olivier Baute
| 0 réaction
3C: Battice repart, Retinne veut du respect
Photo: © SC

Le Polonia a signé un beau succès face à l'Etoile Dalhem. Banneux B et Rechain B ont par contre plus difficile à s'adapter à la P3.

Largement victorieux de son déplacement à Elsaute B sur le score de 1-5, Battice a fait oublier son couac du week-end précédent face à Herve B. Les hommes de Kemal Durkaya comptent à présent 18 points en sept rencontres et ont la main pour le gain de la première tranche. Un ticket qu'Andrimont a également toujours à l'oeil après son succès à Herve B sur la marque de 2-5. Les artilleurs de P3C étaient en forme ce week-end puisque Aubel B, qui partage la troisième marche du podium avec Retinne, a lui enfilé sept buts sans en recevoir aucun à Banneux B.

Mais, la surprise du week-end est survenue à Blegny où l'équipe B locale, qui restait sur une belle série de quatre succès consécutifs, s'est fait surprendre 0-6 par Olne, une formation qui était elle toujours dans l'attente d'un premier succès cette saison. Les hommes de Boris Lambert sortent ainsi quelque peu de la zone rouge, un résultat qui sera toutefois à confirmer lors de la venue de l'Etoile Verviétoise dimanche prochain. Cette dernière, qui souffle le froid et le chaud en ce début de saison, a également retrouvé le chemin du succès ce week-end en étrillant Rechain B sur la marque de 5-0.

Du côté de Charneux, qui avait connu un début de calendrier difficile, le succès à Baelen fait également du bien. L'équipe reprend des couleurs et attend de pied ferme Aubel afin de pouvoir remporter ses premiers points à domicile cette saison! Heusy prend également trois points suite à son succès 1-2 à Richelle B.

Retinne veut du respect de la part de la fédération

Le Polonia s'est imposé 1-0 face à l'Etoile Dalhem. David Ceccano est un entraineur heureux, "comme annoncé, nous avons atteint notre objectif avec ce très beau 9/9 et nous aborderons Battice dans de bonnes conditions. Tout est rentré dans l'ordre à Retinne, le groupe est encore plus soudé qu'avant, l'ambiance est excellente". Le mentor apporte toutefois un petit bémol, "nous dominons, mais galvaudons trop d'occasions. Nous devons être plus concentrés afin d'être plus à l'aise dans nos rencontres".

Madani Rahmani, à la réception d'un centre d'Alessandro La Rosa, est l'unique buteur du match. "Il continue sur sa lancée de la saison dernière en accumulant les buts" expose Ceccano qui lance un petit coup de gueule à l'encontre de la fédération, "je trouve déplorable que nous n'ayons pas eu d'arbitres deux fois d'affilée, et cela sans être prévenus. C'est honteux car nous, petits clubs, à chaque erreur, nous devons payer très cher et les factures arrivent sans que nous ayons droit à la parole, alors nous demandons du respect. Merci au joueur de Dalhem qui s'est sacrifié pour prendre le sifflet et qui a fait preuve d'énormément d'honnêteté et de justesse, bien mieux que pas mal d'arbitres. Les deux équipes ont été fair play au maximum afin de ne pas envenimer la rencontre, bonne saison à Dalhem".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news