Le Club de Bruges prend la mesure du Dynamo Kiev !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Bruges
| 0 réaction
Le Club de Bruges prend la mesure du Dynamo Kiev !
Photo: © photonews

Ce mardi, le Club de Bruges accueillait le Dynamo Kiev pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.

Philippe Clement avait décidé de titulariser Simon Mignolet dans les cages brugeoises ce mardi soir pour cette joute européenne. Brandon Mechele, pas encore à 100%, prenait place sur le banc. Par contre du côté adverse, Aleksandr Khatskevich n'avait pas aligné d'entrée Viktor Tsygankov, pourtant l'un de ses meilleurs joueurs.

C'est le Club de Bruges qui s'est montré directement le plus dangereux dans cette partie. Tau, après quelques dribbles dans le rectangle, tente sa chance et pousse Boyko à se coucher, puis Dennis récupère le ballon et enroule mais le portier adverse est sur la trajectoire (6e). Ensuite, ce sera au tour d'Okereke de se manifester, qui après avoir mis Mykolenko dans le vent, enverra une lourde frappe déviée in extremis par le portier adverse, sans quoi c'était goal (7e). Le Dynamo Kiev réagira quelques minutes plus tard suite à une perte de balle de Mitrovic. Vervic récupérera le cuir et ira défier Mignolet, mais le Diable Rouge parvient à dévier le ballon en corner (15e).

Le Club se créera ensuite deux belles occasions. Vanaken distillera un superbe centre à destination de Tau qui remisera de la tête mais personne n'était à la réception pour reprendre le ballon qui filera et reviendra dans les pieds brugeois qui en feront bon usage en le centrant sur la tête de Vormer, mais cette dernière n'était pas assez puissante pour tromper Boyko (27e).

Le Club finira par ouvrir le score juste avant la pause. Après une belle action collective, Mats Rits pénètrera et se fera ensuite faucher dans la surface. L'arbitre désignera directement le point de penalty, et c'est Hans Vanaken qui se chargera de le transformer et de permettre ainsi aux Gazelles de prendre les commandes de la rencontre (37e), 1-0. Dennis tentera d'aller doubler la marque après une perte de balle ukrainienne, mais c'était sans compter sur la vigilance de Boyko sorti à la hâte dégager le ballon (43e). Le score ne bougera pas à la pause, Bruges mènera logiquement 1-0.

La seconde période sera marquée par beaucoup de duels et de petites fautes. Les Ukrainiens perdront un peu les pédales et le ballon face au pressing brugeois mais se montreront néanmoins dangereux en reconversion offensive. Le Dynamo n'aura pas été loin d'égaliser sur corner peu après l'heure de jeu, mais Mitrovic dégagera in extremis le ballon sur la ligne (65e). Kiev poussera ensuite dans les vingt dernières minutes afin d'arracher l'égalisation mais Bruges résistera et s'imposera donc 1-0.

Le Club a été très bon durant les 45 premières minutes puis s'est fait peur en seconde période, mais le vice-champion de Belgique a tout de même fait l'essentiel ce mardi en s'imposant à la maison et en gardant le zéro avant le match retour à Kiev la semaine prochaine. 

Club de Bruges : Mignolet, Mata, Mitrovic, Deli, Sobol, Rits, Vormer, Vanaken, Tau, Dennis (Schrijvers 63e), Okereke

Dynamo Kiev : Boyko, Mykolenko, Burda, Kadar, Kedziora, Sydorchuk, Buyalskiy, Karavaev (Tsygankov 46e), Verbic (De Pena 64e), Garmach, Besedin (Rodrigues 46e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news