Cinq constats après les débuts de l'Anderlecht version Kompany

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Oudenaarde
| 0 réaction
Cinq constats après les débuts de l'Anderlecht version Kompany

Anderlecht l'a largement emporté ce samedi, 0-6 à Oudenaarde. Un résultat qui signifie peu de choses au vu de l'opposition, mais quelques conclusions peuvent déjà être tirées.

Dante, Hotman, Gerkens, Delcroix, Lissens... tous semblaient écouter Vincent Kompany comme des élèves écoutent leur professeur. De la tête et des épaules, le manager du Sporting dépassait le reste de l'assemblée en termes de prestance ; même s'il n'a pas joué, Kompany était bien là et a pris le coaching à son compte. 

1. Un Kompany motivé 

Kompany n'était pas là que pour les selfies. Sautant de son banc pour demander du pressing, de la présence aux seconds ballons, pour demander plus de courses oiu pour féliciter le jeune Lutonda pour ses actions culottées (dont un superbe assist pour Thelin sur le premier but) : le manager mauve était bien impliqué. 


2. Un contrat pour Sam ? 

Sidney Sam était la surprise du chef ce samedi : en test, l'Allemand était titularisé sur le flanc et a été l'un des meilleurs Mauves sur le terrain. L'ancien international allemand de 31 ans n'affrontait évidemment qu'une D1 Amateurs, mais semble bien parti pour décrocher un contrat à Anderlecht


3. Les assistants ont du travail 

C'était une vision assez étrange : Kompany avait placé ses assistants ... autour du terrain. De Jong était derrière le but, Zetterberg et De Roeck devant, Ngalula et Kompany lui-même plutôt en arrière. Simon Davies, lui, n'a pas eu grand chose à faire cette fois. Quant au coach des Espoirs Craig Bellamy, il est entré en scène en seconde période, quand plusieurs de ses poulains sont entrés au jeu. Il a alors arpenté le bord du terrain à son tour. Bref : Kompany veut impliquer tous ses assistants. 


4. Un vrai jardin d'enfants 

Kompany a commencé le match avec, sur le terrain, Lissens (18 ans), Hotman (19 ans) et Lutonda (19 ans). Tous ont montré de belles choses. En seconde période, Kalulika (17 ans), Leoni (19 ans) et Timassi (18 ans) sont montés au jeu à leur tour, avant Masscho (18 ans), Guldix (19 ans) et El Hadj (17 ans). Timassi a inscrit un joli but en combinaison avec un Trebel qui, de son côté, semble prendre son rôle d'éducateur du jardin d'enfants très au sérieux et paraît très en forme dans ces matchs de préparation (déjà face au RWDM la semaine passée).


5. Un système clair 

Vincent Kompany jouera en 4-3-3, c'est clair : avec un milieu défensif, un relayeur et un offensif. Dans ce système, Hannes Delcroix, défenseur central de formation, a été testé par son manager aux postes de latéral gauche et droit ; une option intéressante pour lui. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news