Qui part? Qui reste? L'été des Diables s'annonce chaud

Valentin Laudano
| 0 réaction
Qui part? Qui reste? L'été des Diables s'annonce chaud
Photo: © photonews

L'été sera particulièrement chaud pour les Diables Rouges. Si certains devraient rester dans leur club actuel, beaucoup vont quant à eux changer d'air.

Ceux qui partent

Eden Hazard: S'il est toujours bien à Chelsea, son transfert vers le Real Madrid ne fait pratiquement plus l'ombre d'un doute. On attend plus que l'officialisation.

Thorgan Hazard: Tout comme son frère, Thorgan va passer un palier cet été. Après cinq saisons passées sous le maillot de Monchengladbach, il va rejoindre l'autre Borussia, Dortmund, pour un montant avoisinant les 25 millions d'euros.

Vincent Kompany: C'est sans doute le transfert le plus inattendu. L'ancien capitaine de Manchester City va quitter les Citizens pour retourner dans son club formateur au Sporting Anderlecht. Il endossera la double casquette d'entraîneur-joueur.

Michy Batshuayi: Après une première partie de saison compliquée du côté de Valence, l'ancien Rouche a tenté de se relancer à Crystal Palace. Malgré des statistiques honorables (six buts en treize matchs), Michy ne sera pas racheté par Crystal Palace qui ne peut pas aligner le prix demandé par Chelsea. Le Diable devra se mettre à la recherche d'un nouveau défi, à moins que Chelsea ne décide de le garder suite à son interdiction de transferts.

Youri Tielemans: Il est un peu dans la même situation que Michy, à la différence qu'il a plus de prétendants. En difficulté à Monaco, Youri a fait le bon choix en rejoignant Leicester où il s'est fait remarquer. Il devrait retourner sur le Rocher, mais pour peu de temps. Les cadors anglais vont certainement se l'arracher.

Dedryck BoyataAprès plusieurs saisons au Celtic, Boyata s'apprête à découvrir un autre championnat, à savoir la Bundesliga où il s'est engagé avec le Hertha Berlin.

Ceux qui pourraient/devraient partir

Yannick Carrasco: Désireux de quitter la Chine depuis un bout de temps, Carrasco n'avait pas eu l'occasion de trouver un nouveau point de chute en Europe l'hiver dernier. Approché par plusieurs clubs, il espère pouvoir se lancer un nouveau défi la saison prochaine.

Thomas Meunier: Critiqué par les supporters parisiens pour ses sorties médiatiques ou  "like" sur les réseaux sociaux, l'ancien Brugeois n'est pas certain de rester au PSG, même s'il aimerait aller jusqu'au terme de son contrat. Il pourrait peut-être se laisser séduire par l'intérêt de Manchester United ou d'Arsenal.

Leandro Trossard: Auteur d'une grosse saison à Genk, Trossard est sur le départ. S'il ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine, sa direction a déjà annoncé qu'elle ne s'opposerait pas à un départ en cas de bonne offre.

Christian Benteke: Après une saison calvaire lors de laquelle il n'aura inscrit qu'un seul petit but, il ne serait pas étonnant que Crystal Palace tente de lui trouver un remplaçant. Mais en attendant, un départ n'est pas à l'ordre du jour et Benteke a annoncé qu'il souhaitait rester en Angleterre.

Timothy Castagne: Très courtisé par les clubs de la Botte après sa grosse saison avec l'Atalanta, il n'est pas certain que Timothy Castagne évolue encore chez les Nerazzurri la saison prochaine. Il aurait même déjà un accord avec Naples d'après la presse italienne.

Dennis PraetLui aussi peut se vanter d'une bonne saison sous les couleurs de la Sampdoria. Ces derniers jours, son nom est de plus en plus lié à l'AC Milan, où il pourrait suivre son entraîneur qui devrait prochainement s'engager avec les Rossoneri.

Romelu Lukaku: Son avenir du côté de Manchester United s'annonce plus qu'incertain. Mais il pourrait rebondir en Italie la saison prochaine. Tant l'Inter Milan que Naples semblent intéressés par les services du Mancunien qui admet lui-même qu'il aimerait goûter au Calcio.

Toby Alderweireld: A un an de la fin de son contrat, l'arrière central n'est pas certain d'être toujours à Tottenham l'année prochaine. Lui, aimerait rester, mais il faut voir ce que décidera son club.

Thomas Vermaelen: En fin de contrat au Barça, les chances de voir son bail prolongé sont très maigres, surtout au vu de son faible temps de jeu et de ses blessures à répétition.

Simon Mignolet: L'ancien gardien de Saint-Trond est sur une voie de garage à Liverpool. Barré par l'indéboulonnable Alisson, il n'a pratiquement pas joué cette saison. Un départ est plus que probable.

Ceux qui devraient rester

Pour les autres Diables, il n'est pas question de départ à l'heure actuelle, même si l'avenir de certains doit encore être décidé. Mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news