La préparation de Malines a été compliquée : "Tout le monde pensait à son propre avenir"

La préparation de Malines a été compliquée : "Tout le monde pensait à son propre avenir"

Malines sait enfin ce qu'il en est : la D1A, pas d'Europe et pas de Coupe. Le club a pu commencer à préparer sa saison à fond ...

Wouter Vrancken, le coach du KV Malines, le reconnaît volontiers : l'Opération Mains Propres et l'incertitude autour du club ont perturbé grandement la préparation. "Tant qu'il n'y avait aucune certitude sportive nous concernant, tout le monde était préoccupé par son avenir", confesse-t-il dans Het Nieuwsblad. 

"L'année passée, nous étions en D1B et avions un objectif : atteindre la D1A. Tout le monde ne pensait qu'à ça et on a pu se focaliser sur ça pour la saison à venir. Cette fois, c'était plus facile : la semaine passée, nous avons appris que nous allions évoluer en D1A et les joueurs ont déjà pu se concentrer un peu plus", explique Vrancken. "Notre préparation n'a commencé qu'à ce moment".

Le mercato peut également se lancer. "Il faut attirer des joueurs suite aux départs de Mera, De Witte et Matthys. Et si nous voulons passer un palier, il faudra même plus de renforts".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news