Interview Avec l'AEK Larnaca, Florian Taulemesse a pu juger La Gantoise de près

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Avec l'AEK Larnaca, Florian Taulemesse a pu juger La Gantoise de près

Florian Taulemesse est resté trois saisons et demies à la KAS Eupen. Jeudi soir, il était de retour en Belgique avec l'AEK Larnaca. Malheureusement pour lui, cette soirée a été synonyme d'une élimination en Europa League des œuvres de La Gantoise (1-1, 3-0).

"Je pense que La Gantoise va faire une très bonne saison et j'espère qu'elle va se qualifier pour les groupes de l'Europa League."  Fair-play, Florian Taulemesse a rendu hommage à son adversaire en Europa League. 

Il ne garde d'ailleurs aucun regret de l'élimination : "Gand est un gros club en Belgique.  C'est un club qui aspire à de grandes choses.  Il a un budget dix fois supérieur au nôtre.  C'était le favori."

Mais il estime aussi que cela aurait pu tourner autrement : "Sur le premier match, on méritait plus que le match nul.  Lors du match retour, on avait bien débuté la rencontre.  Après, les Gantois ont pris le dessus.  On a bien repris la deuxième mi-temps.  On a eu deux situations de but.  Avec un peu plus de réussite, cela aurait pu changer la physionomie du match.  Mais après leur premier but, ils ont été supérieurs."

Âge

Une chose l'a tout de même frappé chez les Buffalos : "J'ai trouvé cette équipe jeune.  Elle est plus jeune que d'habitude.  Mais elle a aussi quelques joueurs d'expérience pour l'encadrer."

La moyenne d'âge de l'effectif gantois est d'à peu près 25 ans.  Ce qui en fait tout de même le sixième noyau le plus expérimenté de Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news