Réaction Le Gantois Diedhiou est une réelle plus-value pour Mouscron: "J'aide l'équipe autrement"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Canonnier
| 0 réaction
Le Gantois Diedhiou est une réelle plus-value pour Mouscron: "J'aide l'équipe autrement"
Photo: © SC

Prêté par La Gantoise, Aristide Diedhiou semble déjà être au top de sa forme. Fort physiquement et dans tous les bons coups, l'attaquant sénégalais n'a pas encore marqué mais pèse sur les défenses et se montre déjà décisif. Il pourrait être l'une des attractions du Canonnier cette saison.

C'est avec une sérénité déconcertante que l'attaquant mouscronnois, Simon Aristide Diedhiou, s'est présenté face à la presse après le succès des siens face à Saint-Trond (2-1). "On savait que ça n'allait pas être facile. Ça explique peut-être la raison pour laquelle on était timoré en début de partie. Mais on a bien travaillé collectivement et on a été récompensé".

A défaut de marquer, j'aide l'équipe autrement

Simon Aristide Diedhiou

Une récompense venue notamment grâce à un excellent centre de sa part qui a permis à Markovic d'inscrire son 3e but de la saison. "Il me manque un but, mais je travaille dur. Je sais qu'il viendra tôt ou tard. En attendant, j'aide l'équipe autrement en donnant des assists. C'est mon deuxième de la saison et deux fois pour Markovic".

C'est une réelle plus-value que les Mouscronnois ont acquis cet été. "Je suis un joueur polyvalent et je me sens à l'aise lorsque je suis libre sur le terrain, quand je peux décrocher", nous a-t-il encore confié.

On savait que le travail allait payer

Simon Aristide Diedhiou

Outre sa prestation personnelle, Diedhiou s'est dit satisfait de l'état d'esprit du noyau. "On est resté positif car on savait que le travail paierait même si les résultats ne suivaient pas. Malgré un début de match compliqué, le doute n'a jamais pris le dessus sur le groupe".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news