Prêter ses jeunes dans un plus petit club, la bonne idée ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Prêter ses jeunes dans un plus petit club, la bonne idée ?
Photo: © photonews

Après son échec à Marseille, Aaron Leya Iseka va tenter de se relancer à Mouscron. Anderlecht prête là son troisième jeune dans petit club de Pro League. Le club bruxellois n'est pas le seul a prêter ses jeunes dans des petites formations du championnat. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Aaron Leya Iseka sera donc le troisième joueur d'Anderlecht qui va tenter de s'aguerrir dans un club de bas de tableau. Après Heylen à Westerlo, le frère de Batshuayi va rejoindre Mohammed Hassan Trezeguet à Mouscron.

Même les Mauves ne sont pas les seuls à réaliser ce genre d'opération avec ses talents prometteurs. Genk a prêté Siebe Schrijvers à Waasland-Beveren et les choses se passent plutôt bien puisque le jeune attaquant de 20 piges a déjà planté 5 banderilles et offert 7 caviars.

Ca se passe presqu'aussi bien pour Trezeguet qui carbure avec Mouscron où il a déjà marqué à trois reprises pour 4 assists. Michael Heylen, lui, engrange du temps de jeu à Westerlo où il évolue parfois dans l'entrejeu avec pas mal de réussite. Il se montre aussi décisif lui qui a marqué un but (contre Anderlecht) et offert trois passes décisives ! Pas mal pour un défenseur.

Simon Diedhiou, prêté lui par Gand à Mouscron, fait de son mieux dans une équipe qui ne tourne pas et qui ne se crée pas beaucoup d'occasion. Il a quand même réussi à claquer un triplé contre Eupen et il a participé à toutes les rencontres du REM.

Enfin, ça se passe un peu moins bien pour Sander Coopman, jeune médian prêté par le Club de Bruges à Zulte Waregem. Il n'a fait que 14 apparitions pour 245 petites minutes. Néanmoins, il a réussi à inscrire un but et offrir une passe décisive.

Bref, prêter ses jeunes dans des plus petits clubs comme l'ont fait cet hiver Anderlecht (Iseka à Mouscron) et Bruges (Mechele Bolingoli à Saint-Trond) est une très bonne chose pour leur donner du temps de jeu et leur faire découvrir le football professionnel et surtout leur donner de l'expérience en Pro League. La preuve avec les exemples cités ci-dessus (Trezeguet, Heylen, Diedhiou, Schrijvers...)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news