Divock Origi : "Mon instinct m'a dit de rester à Liverpool"

Divock Origi : "Mon instinct m'a dit de rester à Liverpool"
Photo: © photonews

Divock Origi semblait sur une voie de garage il y a un an. Les choses changent vite : après une saison qui l'a vu devenir le héros de tout un club en Ligue des Champions, Origi a débuté la saison titulaire.

Divock Origi (24 ans) est la preuve vivante de la vitesse à laquelle les choses peuvent tourner en football. Il y a un an de ça, le Diable Rouge était sur une voie de garage à Liverpool ; en janvier encore, lors du mercato hivernal, beaucoup pensaient le voir changer de crèmerie et se relancer ailleurs. 

Mais Origi a persisté et a surtout signé de sa plus belle plume en Ligue des Champions : doublé en demi-finale face à Barcelone, but en finale face à Tottenham - Divock est devenu le héros d'Anfield. Il a débuté la saison par une titularisation accompagnée d'un but et un assist. 

L'instinct 

Bien sûr, Origi a douté : "Il y a eu un moment où j'ai dû me mettre à table avec le club et discuter, voir où nous en étions", reconnaît-il pour Sky Sports. "J'ai su que tout ce que j'avais à faire, c'était me concentrer sur ce que j'ai à faire et laisser mes agents se charger des discussions. Mais à la fin, mon instinct m'a dit de rester. C'était clair pour moi. On a un groupe talentueux, une énergie positive. On a beaucoup à jouer, l'équipe a faim et je veux participer du mieux que je peux". 

Divock Origi a en tout cas retrouvé le plaisir : "J'ai eu un déclic. Je sens que j'ai passé un palier à l'entraînement et que je prends du plaisir en match. J'essaie de construire sur cette base, de profiter de ma spirale positive", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news