La folle entrée de Dennis Bonaventure propulse Bruges en quarts !

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La folle entrée de Dennis Bonaventure propulse Bruges en quarts !

Le Club de Bruges se déplaçait chez le tenant du titre de la Coupe de Belgique, Zulte Waregem. Et au terme d'un match très animé sous la neige, ce sont les Blauw en Zwart qui passent en quart de finale !

Ivan Leko alignait son équipe quasi type avec comme surprise, la titularisation de Ludovic Butelle dans le but. Les Blauw en Zwart commencent la partie idéalement puisque Jelle Vossen est à la réception d'un bon centre de Vanaken pour ouvrir le score (0-1, 4e).

Zulte tente de réagir mais ne trouve pas la solution sur un terrain en mauvais état suite aux chutes de neige plus tôt dans la journée. La fin de la mi-temps approche et il n'y a pas vraiment d'occasions à se mettre sous la dent si ce n'est ce tir de Limbombé facilement capté par Bossut.

Francky Dury tente le tout pour le tout et fait trois changements à la pause. Cordaro remplace De Pauw, Saponjic Doumbia et Madu Hamalainen.

Et les changements payent puisqu'à la 65e minute, Cools touche maladroitement le ballon de la main dans la surface et provoque un penalty. De Fauw transforme, 1-1. Dans la foulée, Kaya trouve Iseka dans la surface et l'attaquant du Essevee trompe Butelle et donne l'avantage à son équipe, 2-1 (72e). Wesley est ensuite à deux doigts d'égaliser mais sa reprise passe d'un mètre à côté.

Mené, le Club va ensuite montrer qu'il a des réserves et un mental d'acier. A peine monté au jeu, Dennis Bonaventure passe Bossut et égalise après un bon service de Vanaken, 2-2. Le match se termine sur ce score et devra se poursuivre en prolongations.

Et dès l'entame, le Club est tout proche de reprendre l'avantage par deux fois. Dennis tente sa chance mais Bossut se couche. Ensuite, Poulain place un tête mais la transversale repousse !

Plus frais, Bruges commence à prendre le dessus dans ces prolongations. A l'image de Dennis Bonaventure qui s'offre un doublé et remet son équipe aux commandes. En fin de rencontre, Bruges se contente de gérer son avance et le match se termine sur ce score de 2-3. Les Blauw en Zwart sont en quarts !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news