Genk réagit au départ d'un grand talent pour Anderlecht, et pointe la famille du joueur du doigt !

Genk réagit au départ d'un grand talent pour Anderlecht, et pointe la famille du joueur du doigt !
Photo: © photonews

Le Racing Genk a perdu Ilyes Bennane, grand talent de 13 ans à peine qui va rejoindre Neerpede en vue de la saison prochaine. Mais du côté limbourgeois, on ne pleurera visiblement pas ce départ.

Il y a quelques mois de cela, Ilyes Bennane faisait le buzz à 13 ans à peine, en devenant le plus jeune international belge de l'histoire en sélection U15. Milieu créatif formé au Racing Genk, Bennanen était présenté par beaucoup comme le "plus grand talent" du football belge.

Un profil qui rappelle un peu celui d'un certain Rayane Bounida, que le RSC Anderlecht avait vu quitter Neerpede très jeune pour l'Ajax Amsterdam. Mais aussi de plusieurs grands talents tels que Mika Godts ou Konstantinos Karetsas, passés du RSCA à Genk. 

Ces derniers départs étaient restés en travers de la gorge de Jesper Fredberg, qui tient sa revanche : Ilyes Bennane, après avoir claqué la porte de Genk, va rejoindre Anderlecht, apprenait-on ce matin. Sauf que du côté du Racing Genk, on présente l'histoire différemment dans le Nieuwsblad

De Condé accuse la famille de Bennane 

Pour Dimitri De Condé, directeur sportif du Racing Genk, le problème du joueur, "c'était son entourage". Il nous était également revenu, il y a un peu plus d'un mois de cela, que la famille de Bennane avait fait une scène suite à un match en U15. 

"Les parents de Bennane ont critiqué le staff, les autres joueurs, le club", explique De Condé, qui a tenté une concertation avec la famille. "Cela n'a rien donné et en accord avec le staff des équipes des jeunes, nous avons abandonné". 

"Les valeurs et normes défendues par notre club ainsi que notre manière de travailler n'étaient malheureusement plus compatibles avec les attentes de l'entourage d'Ilyes", précise encore Dimitri De Condé. "Nous avons énormément investi en lui mais à un moment, personne n'est au-dessus du club".

Ce qui paraît étrange, c'est que ce type de discours ressemble fort à celui qu'avait tenu Jesper Fredberg l'année passée au moment d'évoquer la nouvelle politique du RSCA vis-à-vis des jeunes. Accueillir un joueur dont l'entourage ne respecterait pas l'institution ne semble pas "coller" à la mentalité du CEO Sports d'Anderlecht...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news