Deviens fan! 102

Sélection Allemagne Euro 2024

Sélection Allemagne Euro 2024

L’Allemagne, hôte de l’Euro 2024  

L’Euro 2024 se déroulera entre le 14 juin et le 14 juillet 2024. L’Allemagne en est le pays-hôte.  

L’Allemagne est l’un des pays qui compte le plus grand palmarès dans l’histoire du championnat d’Europe. La Mannschaft a en effet remporté le tournoi à trois reprises, en 1972, 1980 et 1996. Elle a également atteint la finale à trois reprises, en 1972, 1980 et 1996. Elle a participé à 13 phases finales de l’Euro.  

Dans cet Euro 2024 organisé sur ses terres, l’Allemagne figure dans le groupe A, aux côtés de l’Ecosse, la Hongrie et la Suisse.  

L’Allemagne jouera le 14 juin contre l’Ecosse à Munich, le 19 juin contre la Hongrie à Stuttgart et le 23 juin face à la Suisse à Francfort.  

 

L’Allemagne, en plein doute 

En tant que pays-hôte de l’Euro 2024, l’Allemagne n’a pas eu à disputer les matchs de qualification.  

L’équipe d’Allemagne a cependant disputé des rencontres amicales de préparation. Ces dernières ont, dans la foulée de l’élimination en phases de poules lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, montré que l’équipe nationale était encore en plein doute.  

Battue par la Belgique 2-3 en mars, l’Allemagne a été tenue en échec par l’Ukraine (3-3) avant de s’incliner face à la Pologne (1-0). La Mannschaft a subi deux défaites par la suite : contre la Colombie (0-2) puis le Japon (1-4).  

Les succès contre la France (2-1) et les États-Unis (1-3) ont quelque peu rassuré, mais l’Allemagne est retombée dans ses travers et a fait match nul face au Mexique (2-2) et a été défaite par la Turquie (2-3) et l’Autriche (2-0).  

Des résultats qui traduisent un réel mal-être dans cette sélection, qui ne possède plus de joueurs de classe mondiale (ou plutôt performants) à chaque poste, porte encore les stigmates de deux Coupe du monde et un Euro ratés, et un après-Joachim Low très compliqué, qu’Hansi Flick n’a pas su faire oublier. Julian Nagelsmann a du boulot !  

 

Effectif de l’Allemagne à l’Euro 2024  

Gardiens 

Kevin Trapp  

Janis Blaswich 

Oliver Baumann  

 

Défenseurs 

Antonio Rudiger  

Niklas Sule  

Jonathan Tah  

Mats Hummels  

David Raum  

Benjamin Henrichs  

 

Milieux de terrain  

Joshua Kimmich  

Leon Goretzka  

Ilkay Gundogan  

Robert Andrich  

Pascal Groß 

Grischa Promel  

Florian Wirtz 

Kai Havertz  

Julian Brandt  

 

Attaquants  

Marco Bode  

Leroy Sané  

Serge Gnabry  

Jonas Hoffmann  

Thomas Muller  

Niclas Fullkrug  

Marvin Duksch