Deviens fan! 2815

Antwerp Champions League 2023

Antwerp Champions League 2023

Après avoir remporté son cinquième titre national lors de la saison 2022-2023, le premier en 66 ans, l'Antwerp pouvait tenter de se qualifier pour la Ligue des champions via le tour préliminaire. Il a rencontré les Grecs de l'AEK Athènes lors du barrage. L'Antwerp s'est imposé 1-0 à domicile et a gagné 1-2 à Athènes, validant ainsi sa participation à la Ligue des champions 2023-2024. Walfoot vous tiendra au courant de tous les matches de l'Antwerp en Ligue des champions.

Les adversaires de l'Antwerp en Ligue des champions

Lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l'Antwerp a été placé dans le Groupe H. Les trois autres équipes de ce groupe sont le FC Barcelone (Espagne), le FC Porto (Portugal) et le Shakhtar Donetsk (Ukraine).

Calendrier de l'Antwerp

Première tâche pour l'Anvers en Ligue des champions : le déplacement à Barcelone le 19 septembre 2023. Lors de la deuxième journée, l'Antwerp accueillera le Shakhtar Donetsk le 4 octobre au Bosuil à 18h45. Trois semaines plus tard, le 25 octobre, l'Antwerp - Porto aura lieu à 21 heures. Les deux équipes se retrouveront le 7 novembre au Portugal pour un match prévu à 21 heures. Le match entre le Shakhtar et l'Antwerp, le 28 novembre, débutera à 18h45. Ce match se déroulera au stade de Hambourg, en Allemagne, puisque les Ukrainiens ne peuvent pas jouer à domicile en raison de la guerre. Lors de la sixième et dernière journée, le Great Old accueillera Barcelone. Le coup d'envoi de ce match potentiellement décisif sera donné le 13 décembre à 21 heures.

Quelles sont les chances de l'Anvers en Ligue des champions ?

L'Antwerp a joué une fois la C1 à la fin des années 1950, mais c'est la première fois que le club participe à la Ligue des champions, nouvelle version. Cela servira donc principalement à engranger de l'expérience et à tirer des enseignements. On s'attend à ce que Barcelone et Porto soient trop forts en phase de groupe. La qualification pour la phase à élimination directe en Ligue des champions sera donc difficile à obtenir, voire impossible. Le Shakhtar Donetsk est considéré comme une équipe prenable. L'Antwerp disputera probablement la troisième place de la poule avec les Ukrainiens. Cela leur permettra de poursuivre leur aventure européenne en Europa League. S'ils parviennent à décrocher cette place, ce parcours en Ligue des champions sera certainement perçu comme satisfaisant. Si les résultats sont encore meilleurs, ce ne sera que du bonus.