Date: 21/12/2013 20:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 20
Stade: Freethiel
Présentation de la 20e journée
James Odvart
| 0 réaction
Présentation de la 20e journée
Photo: © SC

La 20e journée risque d'être particulièrement intéressante ce week-end. En bas de classement, le derby entre Waasland-Beveren et le Lierse sera stressant. Le derby wallon Charleroi-Mons vaudra le coup d'oeil. Dimanche, les chocs Gand- Bruges et Standard-Anderlecht concluent ce week-end de rêve.

La bataille des Flandres

Pour la Gantoise et ses supporters, la rencontre à domicile contre le Club de Bruges est le match de l'année. Cette saison, la mayonnaise a pris du temps à se mettre en route, mais les Gantois jouent mieux ces dernières semaines. La Ghelamco Arena suscite l'admiration de tous. La Gantoise n'a pas encore réussi à remporter un match au sommet cette saison. L'occasion idéale de s'offrir un excellent cadeau de Noël.

Le Classico

A l'instar de la Gantoise, Anderlecht cale dans les matchs au sommet. Le point commun entre les Liégeois et Anderlechtois est qu'ils ont tous les deux conclus leur campagne européenne sur un 1 sur 18. Afin de redonner un certain élan à leurs supporters, les deux équipes doivent l'emporter. Standard-Anderlecht est toujours synonyme d'ambiance électrique. On peut s'attendre à un match serré où la moindre faute pourrait coûter les trois points.

Avec le couteau sous la gorge

En bas de classement, le match le plus important aura lieu samedi soir entre Waasland-Beveren et le Lierse. Ces deux équipes malades doivent engrenger les unités. Ce ne sera certainement pas une rencontre spectaculaire, car les deux équipes ont primo de grosses difficultés à marquer et deuxio auront la peur de perdre. Pouvons-nous attendre à un match nul et vierge? 

Derby wallon au Mambourg

Enfin, Charleroi-Mons est l'une des rencontres les plus attendues des supporters. L'idée de battre le voisin suscite toujours la motivation de part et d'autre. De plus, Mons a toujours un besoin crucial de points pour son maintien. S'imposer au Mambourg est rarement une sinécure cette année. La semaine passée, les Carolos ont réussi à accrocher le Club de Bruges. Les Dragons doivent-ils craindre une nouvelle défaite?

Plus de news