Photo: © photonews
Samedi après-midi (18h), Mouscron-Péruwelz accueille le Sporting d'Anderlecht, dans un stade du Canonnier qui affichera pratiquement complet. Le RMP n'aura rien à perdre face au triple champion de Belgique en titre. "On va essayer d'exploiter notre potentiel", déclarait l'entraîneur des Hurlus.
Par Edgar Makanga
"Nous avons déjà montré que nous avons le niveau face à ce genre d'équipes", déclarait l'entraîneur Rachid Chihab. "Je suis d'ailleurs confiant pour mon groupe qui répondra présent à coup sûr. Quand on affronte un adversaire de ce calibre-là, il n'y a aucun signe de démotivation. On aura juste à se sublimer face à Anderlecht. On va essayer d'exploiter notre potentiel et trouver les meilleures animations possibles dans les temps forts et faibles."
Le technicien nordiste ne se laisse pas endormir par les défections bruxelloises : "Anderlecht déforcé ? Je ne me fais pas de souci pour eux, au vu de la qualité présente dans leur noyau. J'ai été les voir jouer contre le Club de Bruges, c'était un beau match. Pour moi, ce sont les deux meilleures équipes du championnat."
Environ 200 tickets sont encore à vendre ce samedi après-midi, aux guichets du stade du Canonnier, qui affichera pratiquement complet, avec une assistance de plus de 9.000 spectateurs. "Il s'agit d'une bonne chose pour le football, pour le club, pour les joueurs et pour la Ville de Mouscron, tout simplement", ajoutait Rachid Chihab.
Benjamin Delacourt et Kevin Vandendriessche effectuent leur retour de suspension, au contraire de Pieterjan Monteyne, suspendu (0/1). L'infortuné Sven Dhoest, troisième gardien, a été opéré hier au genou. Roy Contout (psoas) devrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine, tandis que Dominic Oduro se contente de courir. Enfin, Anice Badri (douleurs lombaires), sous inflitration mercredi et jeudi, tiendra bel et bien sa place.
La sélection de Mouscron-Péruwelz : De Vlamynck; Peyre, Mézague, Delacourt, Mohamed; Vandendriessche, Pennacchio, Michel; Badri, Diaby, Dingome (Cros; Boli, Jeanvier; Houzé, Mbemba, Verstraete; Gano, Langil, Perez).
Anderlecht sans Defour, Mitrovic et Najar
Trois absences de taille sont à déplorer dans la sélection du Sporting. Aleksandar Mitrovic est suspendu, tandis que Steven Defour (mollet) et Andy Najar (mollet) sont blessés. En revanche, Besnik Hasi note le retour de l'arrière-gauche Fabrice N'Skala. Incertains hier encore, Dennis Praet et Anthony Vanden Borre devraient tenir leur place.
La sélection d'Anderlecht : Proto; Vanden Borre, Mbemba, Deschacht, N'Sakala; Kljestan, Tielemans; Conté, Praet, Acheampong; Cyriac (Roef, Kudimbana; Bastien, Colin, Heylen; Dedoncker; Kabasele, Kawaya).