Le Sporting d'Anderlecht l'emporte au Canonnier
Photo: © photonews
L'emporter au Canonnier n'est jamais simple pour le Sporting d'Anderlecht. Menés à la mi-temps, les hommes de René Weiler ont pu revenir dans la rencontre sur un contre assassin mais surtout en gardant leur calme.
René Weiler étonne pour sa première en championnat: c'est Hanni qui va évoluer en pointe, Doumbia est lui titularisé au milieu à la place de Defour, touché en semaine contre Rostov. Mouscron découvre ses nouvelles recrues: Simic, Diehdhiou et Vojvoda.
Anderlecht fait tourner le ballon, Mouscron est réaliste
Les Mauves et Blancs font bien circuler, il y a beaucoup de mouvement et même sans pointe, ils sont dangereux. Alexandru Chipciu, par deux fois, est à la réception d'un centre d'Acheampong. Sur la première, sa tête passe au-dessus, mais ensuite sa volée du droit doit être détournée par Wagner et le poteau. Hanni se montre aussi dangereux, sans pour autant inquiéter réellement le gardien des Hurlus.
Comme souvent dans ses cas-là, l''équipe qui domine se fait surprendre. Un long ballon dans le dos de N'Sakala est suffisant pour Markovic, qui fusille dans le plafond de Roef (1-0, 26'). Ce but est comme un coup de massue pour les Anderlechtois, qui se parlent, ce corrigent mais ne sont plus dangereux.
Le réveil anderlechtois vient d'un contre
La deuxième période reprend avec un changement: Gulan remplace Vojvoda. Il faut attendre dix grosses minutes et voir deux frappes mouscronnoises pour que Weiler change son équipe. Sylla entre pour N'Sakala, Hanni glisse sur la gauche. Mouscron lui reste dans son match, se montre dangereux par Diedhiou.
Au plus fort de la petite domination des Hurlus, les hommes de Weiler vont frapper en contre. Suite à un corner, Hanni relance Chipciu, qui pousse et sert Acheampong qui s'en va tromper Wagner (1-1, 62'). Une fois la confiance retrouvée, les Anderlechtois vont prendre l'avantage 3 minutes plus tard. Tielemans décale Hanni qui centre parfaitement pour Sylla qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but de Wagner (1-2, 65').
Calmement, Anderlecht reprend le contrôle du ballon, et tente de gérer la rencontre, quelque chose qui était difficile pour les Mauves la saison dernière. Avec l'appui de son public, Mouscron va pousser et tenter d'arracher un point, en vain. Le Sporting d'Anderlecht prend donc ses trois premiers points de la saison et fait le plein de confiance avant de recevoir Rostov. Mouscron devra prendre de son côté se rattraper contre Charleroi dans une semaine.