Eupen sombre à Mouscron qui se relance pour le maintien
Match crucial, ce soir, entre Mouscron et Eupen. Bons derniers, les Hennuyers étaient dans l'obligation d'empocher les trois points pour espérer sortir de la zone rouge avant la fin de la phase classique. A Eupen, l'occasion était belle de se mettre (définitivement ?) à l'abri.
Sous une pluie battante, le match entre Mouscron et Eupen n’observait pas le quart d’heure d’observation traditionnel. Après 3 minutes de jeu, Fahad Al-Abdulrahman envoyait un centre dans le rectangle des Hurlus. Mamadou Sylla, plus prompt que son défenseur, reprenait le cuir de la tête et le voyait heurter la latte.
Pénalty fantôme
A la 16e, Tirpan armait la première frappe dangereuse des locaux mais le médian de Mouscron voyait son puissant ballon lécher la transversale de Van Crombrugge. Une alerte, car quelques minutes plus tard, les Hurlus ouvraient la marque.
Markovic pénétrait dans le rectangle des Pandas bien trop facilement avant d’adresser une passe en retrait parfaite à Matulevicius qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond d’un goal vide (1-0). Sans un grand Van Crombrugge, Markovic aurait même pu doubler la mise à la 25e mais le portier de l’Alliance boxait bien. Juste avant la pause, les Hurlus héritaient d’un pénalty cadeau. Markovic se permettait une panenka pour doubler la marque (2-0, 43e).
Diedhiou aime Eupen
A peine la reprise actée que Mouscron trouvait à nouveau la faille dans une défense eupenoise à côté de son sujet. Al-Abdulrahman, Blondelle et Diallo se faisaient tous les trois avoir par les attaquants hennuyers. Diedhiou concluait l’action (3-0, 48e). Fait comique, c’est que le buteur mouscronnois n’a marqué que contre Eupen cette année.
Devant ce naufrage, Jordi Condom décidait de lancer Jean-Luc Dompé dans la bataille pour tenter de relancer les Pandas. 40 minutes que le Français a tenté d’utiliser pour animer le jeu des Pandas sans vraiment y parvenir.
La suite ne donnait plus rien. Mouscron se relançait totalement dans la course pour le maintien avec ses trois points. Eupen devra lui tirer les conclusions qui s’imposent après cette déconvenue dans ce que Jordi Condom considérait comme le match le plus important de l’année. Mais place à la Coupe désormais… Qui sait ?