Dernière ligne droite du mercato

Olivier Baute
| 0 réaction
Dernière ligne droite du mercato
Photo: © Photonews

Il ne reste que quelques jours avant de trouver la (les) perle(s) rare(s). Nos clubs, même ceux qui sont engagés en compétition européenne, sont en chantier et il faut s'attendre à de nombreux mouvements.

Notre championnat risque de perdre quelques joyaux dans les jours à venir. A chaque mercato, c'est la course contre la montre pour vendre et recruter des joueurs, chaque club cherchant à faire la meilleure affaire possible en profitant des besoins, financiers ou sportifs, d'autres formations. Cela fait des années que ce rituel s'est installé au grand dam des supporters qui ne peuvent plus se fier très longtemps à la photo de présentation de leur équipe du début de saison.

La Jupiler Pro League n'étant pas un big championnat, mais plutôt un championnat intermédiaire, elle est aussi bien sujette aux départs qu'aux arrivées. A Bruges, ce sont Lestienne et Odjidja qui sont annoncés sur le départ alors que le club cherche des renforts dans les autres lignes, se heurtant notamment au refus de Lokeren pour Vanaken. A Anderlecht, on recherche un arrière droit et un médian et les noms de Wasilewski et Conte font de plus en plus surface. Au Standard, le président Duchâtelet a promis des renforts alors que c'est à présent Mpoku qui est annoncé sur le départ, les supporters liégeois frissonnent tandis que leur homme fort doit lui jongler avec six clubs, un forçat.

Il n'y a pas que les clubs du top qui sont concernés. Les autres espèrent profiter du dégraissage de noyaux des formations plus huppées en Belgique et à l'étranger. Des négociations sont déjà entamées, mais les décisions ne tomberont que dans les derniers jours, en fonction d'autres transferts, un véritable jeu de dominos à l'échelon mondial.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news