Duchâtelet veut deux séries de 12 équipes

guillaume raedts
| 1 réaction
Duchâtelet veut deux séries de 12 équipes
Photo: © Photonews

Le président du Standard de Liège estime que les clubs de D1 doivent faire preuve de courage pendant quelques minutes pour réformer le championnat.

"Six ans après l'instauration de ce système des playoffs, nous devons reconnaitre qu'il est imparfait. Si les Playoffs 1 sont un succès, les Play-offs 2 et les Playoffs 3 sont une petite catastrophe", a déclaré Roland Duchâtelet dans Het Nieuwsblad.

Le président du Standard de Liège, qui estime qu'il n'y a pas la place pour 34 équipes pros en Belgique (16 en D1, 18 en D2 actuellement), poursuit: "Ne rien faire n'est pas une option Il faut cinq minutes de courage. Il faut oublier leur intérêt personnel et à agir dans l'intérêt collectif."

Mais que veut faire exactement Roland Duchâtelet ? Pour lui, il faut passer à 24 équipes pour la D1 et la D2 avec deux séries de douze qui jouent chacune de leur côté une phase aller classique avec 24 matchs. Les huit premiers de la Série A joueraient ensuite le titre et les places européennes, les quatre derniers de la Série A et les quatre premiers de la Série B se disputeraient les places en série A pour la saison d'après et les huit derniers de la Série B tenteraient d'obtenir leur maintien en Série B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news