Courtrai retrouve le podium : "Mes joueurs prouvent qu'ils ont le niveau des playoffs 1"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Courtrai retrouve le podium : "Mes joueurs prouvent qu'ils ont le niveau des playoffs 1"
Photo: © photonews

En écrasant Mouscron-Péruwelz sur sa pelouse (0-3), le KV Courtrai, révélation de la saison, a justifié son statut de deuxième meilleure attaque du championnat. "Nous cumulons une différence de but de 10-1 sur les trois dernières rencontres", se félicitait Yves Vanderhaeghe, l'entraîneur du KVK.

À Mouscron, Edgar Makanga

"Nous avons éprouvé des difficultés en début de rencontre, face à une équipe du RMP très enthousiaste. Mes joueurs ont mis une vingtaine de minutes avant de retrouver leur jeu", déclarait l'entraîneur du KV Courtrai, plutôt (trop) gentil à l'égard de son (très) faible adversaire du jour.

"On a alors joué plus haut. Au fur et à mesure de l'avancement de la partie, il y avait un risque que les Mouscronnois nous surprennent en contre-attaque. Malgré tout, j'estime que le score de 0-3 est sévère."

Depuis janvier, le KVK ne cache plus ses ambitions"

Cette victoire sans bavure conquise chez le voisin mouscronnois, conjuguée aux autres résultats du week-end, permet aux Kerels de retrouver la troisième place du classement.

"Depuis le mois de janvier, nous avons officialisé notre ambition d'atteindre les playoffs 1. Et semaine après semaine, mes joueurs prouvent qu'ils ont le niveau du Top-6. Nous cumulons une différence de but de 10-1 sur les trois dernières rencontres, ceci est très encourageant pour le futur."

Dimanche prochain (18h), Courtrai (41 points) disputera un match de gala à domicile, face au Club Bruges (51 points). Dix unités séparent le troisième classé de l'autoritaire leader du championnat.

"Il s'agira d'un match intéressant. Mes joueurs pourront s'amuser, il n'y aura vraiment aucune pression même si les Brugeois se baladent cette saison", conclutait Yves Vanderhaeghe.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news