Cavanda, Mpoku, Ndongala et ... N'Sakala optent pour la RDC !

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Cavanda, Mpoku, Ndongala et ... N'Sakala optent pour la RDC !
Photo: © SC

Florent Ibenge, le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, a convoqué 26 joueurs pour un stage à Dubaï (Émirats Arabes Unis), du 23 au 31 mars. Dans cette liste, qui ne comprend uniquement que des joueurs évoluant en Europe, plusieurs binationaux étrenneront leur première sélection.

Par Edgar Makanga

Parmi ces nouveaux Léopards, on retrouve les Belgo-Congolais Luis Pedro Cavanda (Lazio Rome), Paul-José Mpoku (Cagliari) et Dieumerci Ndongala (Charleroi). Le Franco-Congolais Fabrice N'Sakala (Anderlecht) est également sélectionné pour la toute première fois.

À l'évidence, depuis la dernière CAN 2015, la RDC semble davantage attractive aux yeux de certains binationaux, qui hésitaient encore à franchir le pas en faveur de leur pays d'origine.

Pour ce stage à Dubaï (Émirats Arabes Unis), prévu du lundi 23 au mardi 31 mars, le sélectionneur Florent Ibenge n'a convoqué que des joueurs évoluant en Europe.

Dans cette liste de 26 joueurs figurent également certains médaillés de bronze congolais à la Coupe d'Afrique 2015, comme les Anderlechtois Nicaise Kudimbana et Chancel Mbemba, ou encore les Carolorégiens Neeskens Kebano et Parfait Mandanda.

En revanche, pas de trace de Junior Kabananga (Cercle de Bruges) ni de Hervé Kage (Genk), qui faisaient pourtant partie de l'épopée en Guinée Équatoriale.

Au cours de ce stage, la RD Congo affrontera l'Irak en match amical, le samedi 28 mars.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news