La tribune du pope

Dirk Diederich
| 0 réaction
La tribune du pope

Christos Mitsios, un pope de l'église orthodoxe grecque, sert la messe à Thessalonique. Mais le saint homme est aussi supporter du PAOK. Il suit les matchs avec le noyau dur des supporters.

Christos Mitsios s'apprête à aller ce soir au stade. Son PAOK Thessalonique reçoit l'Ajax dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Champion's League. Invariablement, le pope prend place dans le bouillant bloc 4 du stade, là où l'enfer par comparaison a la fraicheur d'un batonnet de frisco.

Il s'y sent comme un cierge dans une église ou comme un poing dans la gueule d'un spéculateur boursier. Pour lui pas de doute, la communion se réalise sur chaque gradin du bloc 4. "
Le bloc 4 est merveilleux. Les gars ont le feu sacré en eux, dans leur coeur et dans leur âme. Pour certains, il s'agit de hooligans, mais ils ont souvent plus de principes et sont plus solidaires que ces gens qui ont l'air respectables..." 

La hiérarchie ecclésiastique grecque apprécie modérément les fréquentations du père Mitsios. Elle lui a déjà montré plusieurs cartons jaunes. Mais il n'en a cure, pourvu que ce soir le PAOK élimine l'Ajax.
 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news