[Lie] Rechain gagne pour Stephane Somja !

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Rechain gagne pour Stephane Somja !
Photo: © SC

Face à une belle équipe de Wegnez, les Rechaintois ont commencé l'année de la meilleure façon qui soit.

Après une longue trêve imposée par les conditions climatiques, Rechain reprenait la compétition par un difficile déplacement à Wegnez. En effet, les deux équipes présentaient exactement les mêmes statistiques avant la rencontre et le match aller s’était soldé sur un score étriqué de 3-2 en faveur des Rechaintois. Jean-Pol Nyssen devait se passer de Stéphane Somja et Cédric Xhauflaire (tous deux blessés) et de Christophe Xhauflaire (suspendu).

 

La partie débutait et Wegnez imposait immédiatement son jeu tandis que les Rechaintois peinaient à entrer dans la partie et à construire de manière efficace. Après dix minutes, Jean-Pol Nyssen modifiait son système afin de contrer les flancs dédoublés adverses. Malgré cela, Wegnez se créait les premières opportunités, mais Bernard Ledoux s’interposait. Moins de dix minutes avant la pause, suite à un corner botté par Benoit Desart, Philippe Henrard propulsait de la tête le cuir au fond des filets. La joie était de courte durée car deux minutes suffisaient à Iachetta pour remettre méritoirement les équipes à égalité. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de parité.

 

Dès la reprise, Rechain pressait son adversaire plus haut et amenait à plusieurs reprises le danger devant la cage wegnolaise. Gregory Lejeune, Robert Lange ou Philippe Henrard passaient ainsi à deux doigts de redonner l’avance à leurs couleurs. A un quart d’heure du terme, Renaud Henssen, fraîchement monté au jeu, était subtilement isolé par Samuel Hardy et plaçait avec beaucoup de sang-froid hors de portée de Pantalone. Cinq minutes plus tard, David Paquay mystifiait la défense adverse en éliminant trois adversaires et ponctuait son slalom d’un pointu qui finissait au fond du but. Le score était acquis et les Rechaintois maîtrisaient la fin de la rencontre. Score final : 1-3.

 

Les Rechaintois dédient cette belle victoire à Stéphane Somja qui s’est rompu le tendon d’Achille au cours d’un entraînement sur synthétique. Par ailleurs, toute l’équipe tient à féliciter Samuel Hardy et sa compagne pour la naissance de leur second enfant.

 

La semaine prochaine, Rechain reçoit Jupille qui avait remporté les trois points au match aller. Une victoire pourrait permettre aux Rechaintois de conforter leur place dans le top 3.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news