Elsaute - Faymonville : analyse de Patrick Courtois

Benoit Desart
| 0 réaction
Elsaute - Faymonville : analyse de Patrick Courtois
Photo: © SC

Patrick Courtois revient avec nous sur la rencontre qui a opposé son équipe à celle d'Elsaute.

Suite au match nul de Faymonville à Elsaute (1-1), Patrick Courtois, l’entraîneur des Turcs, revenait sur la rencontre et nous donnait son sentiment après ce derby.

 

« Au cours du premier quart d’heure, nous avons souvent été battus dans les duels et nous avons donné deux occasions à Elsaute consécutives à de grosses erreurs défensives. Petit à petit, nous sommes rentrés dans le match en combinant mieux dans les pieds et en mettant du rythme. Nous avons alors obtenu deux possibilités de but via Ruiz-Marin (sur coup-franc) et Fred Thunus puis nous nous sommes placés dans les meilleures conditions en ouvrant la marque par Cossalter. Par la suite, nous aurions pu mener 0-2 suite à une reprise de la tête de Balhan sauvée sur la ligne par un défenseur ».

 

Le mentor des Verts poursuivait son analyse de la seconde période : « Nous n’avons plus su conserver le ballon et les pertes de balles se sont multipliées. Est-ce dû à la baisse de régime de Ruiz-Marin et Cossalter ? » Patrick Courtois ne mâchait pas ses mots au sujet de la prestation de l’homme en noir : « L’arbitre, assez moyen jusque là, a commencé son one-man show en distribuant des cartes sans faire preuve de la moindre psychologie. Cossalter prenait ainsi deux cartes en quatre minutes (l’une pour rouspétance, l’autre pour une faute en milieu de terrain). Bouhy, quant à lui, était sanctionné également d’un second bristol pour une faute de main commise au milieu du terrain, alors qu’il se croyait en dehors de la surface de jeu. Enfin, Nicolay était prié de regagner les vestiaires car il faisait part de son mécontentement ».

 

L’homme fort de Faymonville tempérait tout de même : « Il ne faut tout de même pas mettre uniquement la faute sur le dos de l’arbitre car nous lui avons vraiment donné les occasions pour nous sanctionner. Ces trois joueurs ont réellement mis l’équipe en difficulté. A huit contre onze, cela devenait très difficile. Nous avons tenté de nous organiser alors qu’Elsaute galvaudait beaucoup d’occasions et que Raskinet retardait l’échéance. Après nous avoir pénalisés en excluant trois joueurs, l’arbitre a fait jouer cinq minutes d’arrêts de jeu et Elsaute a alors égalisé ».

 

Patrick Courtois concluait : « Ce résultat n’est bon ni pour Elsaute, ni pour Faymonville. Nous nous éloignons encore un peu plus du trio de tête. Le match de dimanche prochain, contre Sprimont, que nous disputerons sans Cossalter et Bouhy mais avec Jérosme, s’avère pour nous importantissime si nous ne voulons pas revoir nos ambitions ».

Au rayon des informations sur le noyau, Becker, suite à un contact avec Mololi, est victime d'une fracture d'un os du pied et est platré pour huit jours. Avec les prochains suspendus, le noyau de Faymonville diminue pour la réception de Sprimont.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news