Mbaye Leye saboté lors de son passage au Standard ? Il dénonce celui qui lui tirait dans les pattes

Mbaye Leye saboté lors de son passage au Standard ? Il dénonce celui qui lui tirait dans les pattes
Photo: © photonews

Mbaye Leye n'a pas réussi à sauver Seraing. Mais il tire tout de même un bilan positif de son passage au Pairay.

"Mon arrivée, c’était du win-win pour le club et moi. Cela m’a permis de remontrer ce que je savais faire. Tous les connaisseurs de Seraing ont bien conscience qu’être à un point du maintien à l’aube de la dernière journée représente une belle performance" rappelle Mbaye Leye à La Dernière Heure.

Mal en point toute la saison, Seraing a bien failli arracher un maintien inespéré mais le sprint final d'Ostende en a décidé autrement. 

"Depuis mes débuts comme entraîneur, je n’ai relevé que des missions compliquées. Quand je jette un œil sur l’évolution du Standard, je me dis que mes successeurs n’ont pas eu la vie facile. Je le répète, j’ai quand même terminé à la sixième place et atteint la finale de la Coupe de Belgique avec le noyau mis à ma disposition. Pareil à Zulte Waregem, qui avait encore la possibilité de se maintenir au moment de mon départ" explique Leye.

Le tacle d'Mbaye Leye à Benjamin Nicaise

L'entraîneur sénégalais l'explique par un travail en osmose : "Pendant les quatre derniers mois, j’ai entretenu une très belle relation avec mon directeur sportif, Mario Mendoza. C’est la base du succès, même si nous n’avons pas pu décrocher le maintien".

Une coopération qui lui a parfois manqué, notamment au Standard : "Avoir un directeur sportif qui est sur la même longueur d’onde que moi, qui ne me tire pas dans les pattes quand je suis absent comme ce fut le cas au Standard, c’est important pour avancer dans la vie et consolider le travail que j’effectue avec les joueurs". 

Benjamin Nicaise appréciera, lui qui officiait comme directeur sportif des Rouches au moment du passage d'Mbaye Leye sur le banc.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news