[Hai] Warcoing s'est vite mis à l'abri

Olivier Baute
| 0 réaction
[Hai] Warcoing s'est vite mis à l'abri

48 secondes..... c'est le temps qu'il a fallu à Warcoing pour ouvrir le score à Anvaing et prendre une option définitive sur le titre.

Une superbe ouverture de Sandy Lechantre pour l'intenable Boubou Diallo et c'était 0 à 1 Si ce n'est une brève réaction des joueurs locaux, jamais la suprématie des Olympiens n'a été mise en doute.
Le score au repos (0-5) est d'ailleurs révélateur. (buts de Delneste, Agostino, Lechantre et David).

Si le jeu a perdu en intensité en seconde mi-temps, cela n'a pas empêché les joueurs de Philippe Breyne de faire monter le score à 0 à 8 (buts de Lechantre, Diallo et Delneste) et fêter un titre cent fois mérité pour une équipe, qui malgré son statut de favori, a parfaitement répondu aux attentes des dirigeants. 

Un oeil rapide sur le classement et on constatera que les attaquants de l'Olympic ont été très inspirés et productifs avec 117 buts inscrits en 28 rencontres.
La fête pouvait commencer.  La prochaine rencontre aura lieu le dimanche 17 avril prochain à 18h30 au complexe sportif Léon Velge, si la Fédération accorde le changement, mais comme il s'agit d'un match sans enjeu, cela ne devrait poser problème.
 
Pour la P4, après avoir écrasé les voisins hérinnois 7 à 2,  le dernier match sera décisif. Mais l'on voit mal les hommes de Laurent Debeurne (SC NECHIN) laisser filer un titre qui leurs tend les bras. Les protégés de Geoffrey Messiaen iront à Obigies pour le derby de l'entité pendant que Nechin se déplacera au FC Esplechin, déjà qualifié pour le tour final et sans doute démobilisé.

Il reste donc une infime chance de montée via la phase classique (et peut-être d'un test match avec Havinnes) avant de devoir en découdre avec le tour final.
Quoiqu'il en soit, bravo aux trois équipes pour le suspens alletant qu'elles nous ont offert au cours de cette saison. Le champion sera un beau champion et méritera son titre.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news