Copa America : le derby du Rio de la Plata

Dirk Diederich
| 0 réaction
Copa America : le derby du Rio de la Plata
Photo: © SC

Ce soir, l'Argentine et l'Uruguay s'affronteront lors d'un quart de finale de la Copa America qui s'annonce explosif. Avec des dynamiteurs comme Messi, Agüero, Forlan et Suarez, le derby du Rio de la Plata sent le souffre.

 L'Albiceleste contre la Celeste, c'est plus qu'une question de maillot. La rivalité entre les deux pays qui se font face d'une rive à l'autre du Rio de la Plata est immense. Les deux sélections ont été chacune deux fois championnes du monde. Elles ont remporté toutes les deux la Copa America à 14 reprises. Elles se sont affrontées à 29 reprises. Le bilan? 3 partages, 13 victoires pour l'Argentine et 13 victoires pour l'Uruguay.

L'Uruguay reste une énigme du football international. Voilà un petit pays de trois millions d'habitants qui depuis près d'un siècle fait la nique aux grands de la planète foot. Les Uruguayens l'expliquent par un bel adage : "Les autres tuent pour leur maillot. Nous, on est prêt à mourir pour notre maillot".

Les Uruguayens débordent même de confiance avant le match de ce soir. Ils rappellent qu'un certain 16 juillet 1950, ils étaient devenus champions du monde en battant le Brésil au Maracana devant 200.000 spectateurs en pleurs.

Aujourd'hui, 61 ans plus tard, jour pour jour, ils veulent récidiver et noyer l'Argentine dans un océan de maté amer.

L'Argentine s'est-elle retrouvé une équipe contre la Costa Rica? La faiblesse de l'adversaire laisse planer un doute. En tout cas, les Messi and Co seront attendus au tournant. El Loco Abreu les a déjà prévenus à sa manière : "Comment contrer Messi? Il suffit d'en faire de la charpie".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news