Arsenal a la meilleure politique de transferts

Dirk Diederich
| 0 réaction
Arsenal a la meilleure politique de transferts

Des 6 grands clubs de la Premier League, Arsenal est le seul à avoir fait des bénéfices avec sa politique de transferts lors des cinq dernières saisons.

Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Liverpool ont dépensé beaucoup plus qu'ils n'ont vendu. Arsenal est le seul grand club anglais a avoir réalisé des bénéfices (52 millions d'euros) sur ces 5 dernières saisons.

En effet, si les Gunners ont acheté pour 180 millions de joueurs, durant la même prériode, ils ont vendu pour 232 millions d'euros.

Manchester City est sans surprise le club qui présente la balance la plus déséquilibrée. Les Citizens ont acheté pour 665 millions d'euros de joueurs et n'ont vendu que pour 135 millions, soit un déficit de 530 millions.

Dans le genre, Chelsea fait légèrement mieux. Les Blues ont vendu pour 184 millions de joueurs et ont dépensé 427 millions en transferts entrants.

Tottenham s'est également fait une place au soleil au royaume des flambeurs avec 214 millions d'euros en transferts sortants et 374 millions d'euros en transferts entrants.

Liverpool a dépensé 415 millions pour ses emplettes alors qu'il n'a empoché que 285 millions d'euros pour la vente de quelques-uns de ses fleurons.

Et enfin, Man U a vendu pour 210 millions d'euros de joueurs. Et a acheté pour 290 millions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news